Samedi 20 février
Dernière journée à Vientiane, nous avons rendez vous avec Tae Tae, le frère de Somphane ,notre gendre, pour déjeuner ensemble. Nous terminons la journée en visite chez ses amis , Bounsy et Bokeo. Ils sont tous les deux employés dans des banques de Vientiane. Le premier à l' ''Agricultural Promotion Bank'' et le second à la ''Bank of the Lao PDR". Tous deux parlent un peu français et anglais. Très sympathique après midi, un peu arrosée, une fois n’est pas coutume. Ils sont amateurs de pétanque , mais ce sera pour l’année prochaine (peut-être).
a la sante des banques
Dimanche 21 février, lundi 22
Cette fois c’est bien fini, après un mois au Laos , il est l’ heure de quitter ce pays. Un tuk tuk nous amène à la frontière, distante de 20 km ,
le tuk tuk encaisse sa course
les formalités douanières pour la sortie du Laos effectués, nous traversons le Mekong avec une navette par le « pont de l’amitié » , le fleuve sert de frontière entre les 2 pays, et nous nous retrouvons à nouveau en Thailande. Du coté Thai, la ville frontière est Nongkhai, et c’est de là que nous prenons le train de nuit
qui nous mène à Bangkok (35°) , où nous passerons une nuit, et mardi 23 nous prendrons notre vol "Bangkok – Delhi", puisque l’ Inde nous attend.
dernières images de Vientiane
Place Namphou ,contre les rayons du soleil, un seul remède, le parapluie
des étudiants face a l' immense chantier qu' est devenu la rive du Mekong, un sujet à polémique. C'est la Thailande qu'on appercoit en face.
le palais présidentiel
un échaffaudage à la sécurité limitée
un pilone style "Eiffel"
et toujours le "That Luang" emblème de la ville et du Laos
pour finir , un dernier clicher de ce pays plein de charme:
les français n'ont pas inventé le co-voiturage...