mardi 23 février
Comme prévu nous arrivons à Delhi à 12 h.10, après 4h. 30 de vol.
Avant de sortir de l’aéroport nous achetons un ticket au guichet des autos-rickshaws prépayés, il suffit de donner son adresse de destination, le taxi se fait payé à postériori avec le reçu . Cela évite tous problèmes de négociation sur le prix de la course.
Delhi présente beaucoup de chantiers dans les rues, beaucoup d’embouteillages. C’est un concert incessant de klaxons. C’est une ville très bruyante. Nous étions prévenus. Quand à la circulation, c’est la pagaille complète, aucune priorité n’est appliquée, c’est le plus audacieux qui passe. Nous n’avions jamais vu cela. C’est pire qu’à Hanoi, car là-bas, ce ne sont que les motos qui forcent le passage aux croisements, alors qu’ici , motos et autos se font la « guerre » à chaque instant. Il n’est qu’à voir l’état des carrosseries. Rien à voir avec Bangkok que nous venons de quitter, là-bas le parc automobile est en bon état, les chauffeurs ont soin de leurs véhicules même si pourtant ils conduisent souvent assez speed, dans un traffic dense mais organisé.
Après notre installation à l’ hôtel, un peu cher comparé aux tarifs que nous avons pratiqués jusqu’alors, mais pour débuter dans ce nouveau pays, nous avons voulu assurés, et nous ne sommes pas déçus. Donc nous prenons notre premier bain en Inde et nous nous aventurons dans les quartiers proches. Nous sommes à 3 ou 4 km du centre. Le terrain est hostile, il faut toujours être sur ses gardes. Les trottoirs étant rarement libres, occupés par commerces, véhicules garés, groupe de gens en discussion… nous sommes obligés nous aussi d’occuper la rue. De toute évidence c’est la situation dans ce quartier, et demain nous aviserons. Nous ne resterons à Delhi que 2 ou 3 nuits, après nous nous dirigerons vers Agra , au sud, avant d’ attaquer le Rajasthan.
Pour le diner, nous avons fait quelque chose d’inavouable. Un peu « égarés » et ne sachant où manger, nous sommes rentrés dans un Mac Do. Quelle surprise, dans ce quartier populaire mais retiré, Mac Do est là. Donc nous sommes rentrés, mais plus grave encore, nous y avons mangé. Nous ne le dirons pas à nos ptits enfants et nous nous promettons de ne pas recommencer. Je me souviens que notre première soirée passée en Chine, c’était à Jinghong dans le sud, en 2006, nous avions fait de même.
notre taxi qui nous a transporté de l' aéroport à notre hôtel (20 km environ)
encore de nombreux cyclos-pousse
le tuk-tuk de Delhi
les incroyables chargements
ce monsieur voyant Lydia et son appareil photo a demandé une photo
c
le plus insolite est peut-être cette image de notre premier repas en Inde