Vendredi 5 Février , 6, 7, 8.
Luang Prabang, très ancienne capitale royale du ‘’ royaume du Million d’éléphants ‘’ inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, est une ville protégée. On ne trouve pratiquement pas de bâtiments modernes , donc essentiellement des constructions basses. Et malgré le fort développement du tourisme, et les nouvelles ouvertures d' hôtels, guesthouses et restaurants, la ville conserve son charme ancien.
Nous avons passé 4 jours à Luang Prabang, une première journée, une balade à pieds dans la ville, sans oublier le traditionnel marché de nuit. Ensuite une journée vélo pour sortir de la ville à visiter les villages proches, une belle sortie de presque 30 km. Le dimanche nous nous sommes rendus en minibus à la cascade de Tad Kouang Si, située à 30 km. C’est un endroit très agréable où les piscines naturelles prennent de belles couleurs grâce à la végétation environnante. Le lendemain nous avons traversé le fleuve pour la campagne et marcher dans la forêt , malheureusement nous n’ avons pas été au bout de notre projet. La nuit passée j’avais eu des ennuis dits gastriques qui m’ont fatigués, je me sentais un peu flagada , j’ai préféré rentré à l’ hôtel pour me reposer. Ce problème a été vite enrayé heureusement. Ce qui m’a donné l’occasion de prendre mon premier pastis depuis le départ, car c’est bien connu, rien ne vaut un pastis pur pour combattre ce mal . Néanmoins pour qu’il passe plus facilement je l’ai mélangé avec un peu d’eau. Il fallait être en forme car le lendemain il y avait au programme 400 km de bus : Luang Prabang à Vientiane, cette fois nous avons réservé 2 places dans un bus dit ‘’VIP ‘’.
la chambre et sa petite terrasse pour les soirées
quelques photos, mais pas des wats et temples , attraction principale de la ville, déjà publiés lors de nos précédentes visites
A PIEDS
Le marché
miam miam les crapauds
on pense qu'elle dort, mais en fait elle est en sommeil.
UNE SERIE BONZE
le bonze à 3 jambes
au jardin
au mekong
le repas
EN VELO
le pont de fer menant à l'aéroport
L'école en plein air
2 très jeunes filles lavent le linge et se prêtent au jeu de la photo
LES CASCADES
de biens belles couleurs
sur la rive opposée, la campagne...
on croît que ça monte, mais ça monte...
pour le retour en ville, que l'embarras du choix