Presque chaque année nous passons à Chiang Mai, l'année dernière nous n'y avions pas fait étape puisque nous n'étions pas venu dans le nord du pays. Nous avons retrouvé Pol et Ja ,les sympathiques patrons du "Pha Thai House". Nous y sommes arrivés lundi dernier 26 janvier, venant de Lamphung par le train,( 25 km).
Comme prévu nous avons retrouvé notre ami Alain déjà croisé à Bangkok. Nous avions rendez-vous le 28 avant que nos chemins se séparent à nouveau le 30. Il y reviendra à nouveau le 7 février pour la fête des fleurs.
Chiang Mai est toujours traversée par la rivière Ping. C'est la deuxième ville du pays après Bangkok bien sûr. Chiang Mai est très touristique , un européen ne sent pas isolé. Et maintenant les chinois viennent également en nombre, à notre hôtel on nous dit qu'il représentent 30 % de sa clientèle, ils ont maintenant un employé qui parle couramment la langue chinoise.
Ce matin vendredi nous avons quitté Chiang Mai pour Chiang Rai , toujours plus au nord. Nous avons parcouru les 180 km en bus .