Court séjour à Saigon où nous avions déjà séjourné il y a deux ans. Nous avons néanmoins sorti nos appareils photos.
"Hô-Chi-Minh-Ville (en français avec des traits d'union ; en vietnamien Thành phố Hồ Chí Minh), nommée jusqu'en 1975 Saïgon ou antérieurement Prey Nokor (quand elle appartenait à l'empire khmer), est la plus grande ville du Viêt Nam et son poumon économique, devant la capitale Hanoï.
Hô-Chi-Minh-Ville dont le statut correspond à celui d'une province vietnamienne, se divise en 19 arrondissements et 5 districts possédant une superficie de 2 090 km2 pour une population d'environ 8 millions .
Elle se trouve sur les rives de la rivière Saïgon. Située à proximité du delta du Mékong, cette ville est la métropole du Sud du pays."
En noir l'itinéraire que nous avions prévu pour rejoindre Hanoi (fin de notre parcours) et en noir l'itinéraire que nous allons emprunté, ...
nous sommes maintenant à Dalat, une petite ville d'altitude (1500 m.)
Dans ce même parc un groupe d'étudiantes avait pour mission de faire chanter les touristes sur des mélodies vietnamiennes. Elles devaient convaincre les "candidats" en anglais. Je me suis prêté au jeu, en échange je leurs ai demander de me chanter "Frère Jacques" en français. Elles semblaient connaître déjà la mélodie, mais pas les paroles, je les ai donc écrites sur une feuille. Elles ont été plus performantes que moi.
(VOIR LA VIDEO QUI SUIT)
D' autres images de Saigon en cliquant sur le lien suivant , pour revoir l'article sur cette ville lors de notre voyage de 2013