Bonne nouvelle (pour nous) , le soleil est revenu.
Nous avons quitté Chiang Mai le 28 janvier dans un minibus en compagnie de 5 jeunes français et 5 jeunes chinois. Les touristes chinois sont très présents dans le nord de la Thailande, ce n'est pas une surprise. Un trajet de 3 h.30 de route et de virages passe très vite avec ses paysages de montagnes.
Petite ville proche de la frontière birmane, à environ 600 mètres au-dessus du niveau de la mer, Pai est entourée par de hautes montagnes .Dans la région de nombreuses tribus y mènent encore une vie traditionnelle. Il règne ici, une ambiance un peu bohème, beaucoup de touristes avec piercings et tatouages...
Nous sommes maintenant au "Canary" (600 Bath/15€), un petit bungalow très sommaire, au bord de la rivière; Et oui au Canary,... mais sans la mer. On y accède par un pont en bambou .
Lydia a refusé cette chambre, bah pourquoi ???
notre petit bungalow en pleine verdure
ça c'est le petit déjeuner
Aujourd'hui c'était notre dernière journée, et j'ai enfourché un vélo. Cela faisait 6 mois que ça ne s'était pas produit. Ici ce n'est pas le plat pays, et ça monte et ça descend, chaque fois sur des secteurs courts, mais pas ou peu de secteur plat. Au retour j'avais 30 kms au compteur (15 le matin et 15 l'après midi)
Quelques fois j'ai descendu (du vélo) pour monter. C'est malgré tout meilleur que la marche pour sortir de la ville.
J' ai voulu me rendre à ce temple, mais je n'ai pas réussi à trouver la bonne route....C'était peut-être mieux comme-ça.
la région est célèbre pour ses fraises
...mûrissement en cours
Quelques insolites
une table
Une vieille Peugeot (403 ?)
la cours de justice de la région, un très beau batiment de style traditionnel
Demain dimanche nous partons pour Mae Hong Son, à 110 kms vers l' ouest ...