Nous quittons Champasak
sur l'autre rive, en attendant le bus ( 90 km jusqu' à Don Khong), une dame cuisine
Nous sommes bien sur l' île de Khong, on reconnaît le décor
Don Khong est la plus grande île de la région des "4 000 iles" sur le Mékong , dépendant de la Province de Champassak . Les mensurations ; 18 km de long (nord-sud), et 8 km à son point le plus large. Sa population est d'environ 55.000 habitants concentrée surtout dans les deux villages Muang Saen et Muang Khong (où nous sommes)
d' abord une visite chez le coiffeur...à 1 € la coupe
les 2 jours suivants ...vélo. Au bout du compte j'ai parcouru 92 km. Je ne pensais pas cela possible. Le terrain est plat , seul problème , c'est l'état des routes sur l' île, mais avec une bonne selle , ça le fait. (message personnel: Michel, gonfle les pneus on remet ça en rentrant...si pas de neige)
Une "embuscade" sur la route N° 13, sortant de l' île ...
Je passais en vélo, des buffles profitaient d' un bain de boue. J' ai voulu faire une photo, mais visiblement je les ai dérangés. Ou peut-être voulaient-ils simplement me laisser la place .
une nouvelle maison vient d' être batie, et c'est un motif pour le propriétaire de faire la fête...je passais par là...peu de temps après 3 cyclistes suisses subissent le même sort
vers 7 h. ce matin pendant que les bonzes apparaîssent pour leur quête de nourriture...
le soleil quand à lui s'éclipse (partiellement)
9 mars, nous étions invités au mariage de la fille de Kamphai, que nous rencontrons chaque fois que nous passons sur l' île
l'arrivée en cortège du marié et sa famille à la maison de sa promise..
le cérémonie du Baci
la soiée....700 invités (je n'ai pas compté)