Battambang est la seconde ville du pays, capitale de la province du même nom, frontalière de la Thaïlande.Sa population était estimée en 2007 à 250 000 habitants.
Nous avions quitté Phnom Penh le 19 mars, après un trajet de 300 km vers le nord-ouest du pays.
dès le lendemain de notre arrivée nous réservons un tuk-tuk (Mr Tola) pour la journée (15 $) afin de visiter la région.
nous traversons un village de pêcheurs
puis dans un autre village, les "fruits chauves-souris , fruit bat comme on dit ici, car ces chauves-souris géantes ne se nourriraient que de fruits.
Vidéo ci-après...
à une vingtaine de km de Battambang, le temple Banan dont les ruines verraient leurs origines au 11 ème siècle. Il rappelle le style Angkor Vat, et aurait peut-être servi de modèle pour ce site grandiose de Siem Reap
C' est ici que nous avons déjeuné
C'est sur ce lieu que nous avons connu notre première pluie depuis deux mois, c' était à Bali.
Un gros orage d' une trentaine de minutes.
Vidéo ci-après...
En soirée nous avions rendez-vous avec Cheab et sa petite famille. Nous nous sommes rencontrés il y a 10 ans, et chaque fois que nous passons dans sa ville nous ne manquons de passer une soirée ensemble. Il est professeur de sciences au collège. Cette fois après un bon restaurant, nous avons terminé devant une coupe de glace
Et puis le, jour de notre arrivée , nous avions rendez-vous avec Marcel et Monique (et leurs amis). De passage à Battambang il aurait été impossible de ne pas passer une soirée ensemble. Ce sont eux qui nous ont donné l' idée d'une bonne glace. Nous les avions déjà croisés à Bangkok et Kep.
Pour rappel, ils sont sur un parcours de 6 mois (Iran, Birmanie, Thailande, Malaisie, Cambodge)
Ils repartaient pour Phnom Penh, avant de terminer leur périple par un mois à Bali
Petit retour en 2009, lorsque nous avions pratiquer le Bambou-train à Battambang
Nous sommes arrivés à la fin de notre voyage, Nous avons regagné Bangkok hier Mercredi et prenons l'avion Vendredi pour être de retour en France samedi.