Nous quittons Phnom Penh pour Kep le 11 mars, environ 170 km par la route. Mais nous décidons de faire ce trajet par le train. Le réseau de chemin de fer avait été détruit sous le régime des khmers rouges, mais la ligne entre la capitale et Sihanoukville a été réhabilitée et mise en service depuis avril 2016, en passant par Takéo et Kampot . Kep, situé à 25 km de Kampot se trouve sur cette ligne mais le train ne s'y arrête pas. C'est donc en bus ou en tuk-tuk qu'il faut effectuer la fin du trajet. Les trains ne circulent que le week-end actuellement. 4 h.40 de voyage sont prévues et l' horaire a été respecté.
Nos amis voyageurs (Marcel et Monique) ont fait un détour pour nous rejoindre, le temps d'une soirée, avant de remonter sur Phnom Penh. Plus de bungalow disponible, ils dormiront dans la lingerie sur un bon matelas.
...et pour Marcel la dégustation de la spécialité de Kep: le crabe au poivre vert cuisiné par nos hôtes Chantal et Christian
une série d images sur le marché aux crabes
balade dans Kep
une journée de marche dans le Parc National
VIDEO
une journée en tuk-tuk en compagnie de Somnang
un passage par les marais salants....
Nous sommes à nouveau à Phnom Penh, avant de poursuivre notre remontée sur Bangkok, pour notre retour en France. Demain (19 mars) nous partons pour Battambang, une journée de bus nous attend (295 km) .