Retour à notre base de départ de notre tour du Rajasthan, et il se termine comme nous l'avions commencé, au "Rani Mahal" chez Nisha. Lors de notre arrivée, nous avons assisté à un "lunch party" entre dames, et une belle ambiance régnait déjà.
sur le toit du "Rani Mahal", la terrasse avec la vue sur le fort
Nous commençons à bien connaître la ville bleue , et il fallait sortir des sentiers battus avant d'organiser notre retour.. Aussi nous avons effectué une balade en tuk-tuk jusqu'aux "Jardins de Mandore", à 8 km du centre-ville. Nous étions dimanche et les familles indiennes étaient nombreuses sur cette visite.
une des attractions du parc, une bande de singes qui nous ont offert un drôle de spectacle avec leurs postures assez surprenantes…(je ne m'en lasse pas)
sous des regards très intéressés
Lydia de son coté a été très sollicitée, quelque part elle a également fait l'attraction… J'ai fait une sélection, car trop , trop d'images.
(elle enlace, et ne s' en lasse pas non plus )
De retour à l' hôtel, c'était l'anniversaire de Nisha. Une part de gâteau nous attendait .
le lendemain, surplombé par le fort, et autour de la Tour de l' horloge (Clock Tower), s' étale la vieille ville (Old City), avec ses rues étroites où seuls les motos et les tuk-tuk (rickshaws), et les vaches peuvent y circuler. C'est dans ces quartiers que nous nous sommes encore aventurés. Attention à droite, à gauche, devant, derrière, aux heures de pointe ça déboule de partout, et ça klaxonne à tout va . Ils sont chez eux, et on doit s'adapter.
cette dernière image : des écolières rentre chez elles dans leur tuk-tuk et nous lancent des " hello " , une sorte d' au revoir puisque demain nous quittons l' Inde après 4 semaines d' un périple encore une fois enrichissant.
Peut-être des mises à jour à paraître, ou articles complémentaires, dans ce cas je le ferai savoir. Si toutes ces séries de photos, partagées depuis 7 semaines vous ont intéressées , j'en suis ravi