Nous avons quitté Lampang le 5 février, direction Chiang Mai en bus à une centaine de km, une journée et demie sur place nous suffisait, car nous pensons bien connaître cette ville qui est la ville du nord la plus touristique. Quand je dis "bien connaître" c'est sans doute exagéré...Cette ville est très animée et abrite des centaines de temples bouddhistes très élaborés, et nous aimons y revenir, toujours avec plaisir. Cette fois nous nous sommes contentés de rester dans la vieille ville, entourée de ses quatre cotés égaux par un canal , soit 6 km de longueur.
On sort de l' hôtel et on commence à voir jaune…!
Non ce n'est pas une manif…. Ouf !
on a aimé ce parc
cet hôtel surprend par sa décoration très particulière...
la visite du temple "wat Chedi Luang" (XIV° siècle)
tenue de collégiens, chaque collège présente une tenue différente.
le wat Phra Singh, le temple le plus visité (XIII°siècle)
en soirée
Le vendredi (hier) matin nous quittons Chiang Rai par bus dès 8 h. pour rejoindre Chiang Khong sur la rive du Mékong coté Thaïlande, un Tuk tuk nous transporte (5km) ensuite jusqu' au poste frontière thailandais pour les formalités de sortie du pays. Ensuite un bus navette nous fait traverser le pont du Mékong qui sépare la Thaïlande du Laos, pour arriver au service immigration et confection du visa laotien (sans problème). Un minivan nous conduira, en compagnie de 2 couples de japonais, jusqu'à la station de bus la plus proche ( 10 km environ).
Et c'est de là que nous prenons le bus pour Luang Nam Tha (180 km), ou nous sommes bien arrivés vers 16 h.30 après qu' un nouveau tuk-tuk nous prenne en charge de la station de bus située à 9 km du centre ville et de notre hôtel. Ce qui fait que, si je compte bien, nous avons utilisé 6 transports différents pour la journée.
Nous sommes donc à Luang Nam Tha dans le nord du Laos , à 40 km de la frontière de la Chine et de la province du Yunan.