Nous quittons Luang Namtha, et notre hôtel, à 8 h en tuk-tuk , direction la station de bus située à 9 km. Nous sommes en compagnie d'un jeune couple de parisiens. Ils sont sur un mini tour du monde. Un voyage de 7 mois. Ils ont commencé par un mois en Inde, ...le Laos et le Cambodge, puis les Philippines, la Nouvelle Zélande, pour terminer en Amérique du sud, avec le Chili et le Pérou (et le Machu Picchu) . Un beau programme….
les sacs sont bien rangés...
...on va pouvoir partir, au programme environ 200 km jusqu' à Nong Kiaw.
vers midi une petite halte à Oudom Xai, pour se restaurer, tout le monde mange son sticky-rice en tige de bambou
le riz est versé dans une tige de bambou évidé, il est ensuite couvert de coco avec du sucre, puis le tout est cuit sur un barbecue à la verticale, le bambou ne brûle pas car il contient beaucoup d'eau…. et c'est très bon.
nous arrivons à Nong Kiaw pour une courte escale, là encore un tuk-tuk nous prend en charge de la station de bus jusqu' au centre du village , au bord de la rivière (1500 m.)
la vue est toujours aussi magnifique….
le lendemain matin , en route pour Muang Gnoi, "la route" se fait en bateau...en remontant la rivière Nam Ou pendant 1 h.
Nous y resterons 5 nuits.
et nous arrivons à Muang Gnoi
Notre bungalow
la rue principale du village, environ 700 habitants vivraient ici
la porte est toujours ouverte, ils ont jeté la clé...
une procession dans le village , précédée par de jeunes bonzes vêtus de blanc, se dirige vers le temple. Il s' agit d' un rituel après le décès d' un villageois.
première marche jusqu' au village voisin de Ban Na (300 habitants)
ces fruits se mangent, ...on nous a dit (??)
puis le long du chemin, visant une grande toile d' araignée, quelque chose m'intrigue, ...je m' approche , dans un trou un serpent se terre...je tente une photo. J'appelle des villageois qui passaient: " NO NO NO " puis poursuivent leur chemin. Visiblement il y a danger. On insiste pas !!
une autre rencontre: un couple de jeunes alsaciens s' initie à la pêche au filet en rivière, en compagnie d' un guide local
...quand même !!
nous poursuivons
Nous arrivons à Ban Na...
On est jamais aussi bien arrosé que par soi-même
moment de récupération avant le retour
et parfois il faut déchausser
un buffle peut en cacher un autre
La suite, après….