Après notre séjour à Kep , ils nous a fallu repasser par Phnom Penh, rapidement, pour rejoindre Battambang, à 250 km vers le nord ouest.
et encore quelques images de Phnom Penh
Sur l'île Diamant (Koh Pich en khmer), un nouvel arrondissement de Phnom Penh, sur les bords du Mékong, un quartier nommé " Elysée" est en construction dans le style de certains immeubles de Paris.
sur la route nous menant de Phnom Penh à Battambang...
Battambang , deuxième ville du pays avec ses 200 000 habitants
dans ce temple, un avant goût de ce que nous reverrons bientôt à Angkor Wat...
scènes de pêche dans la rivière Sangker au cœur de la ville
Ballade de 15 km en tuk-tuk, jusqu'au wat Sampov, juché sur une colline de 140 m. On y accède par un longue suite de marches ou par un sentier. J'ai opté pour les marches. Les grottes de cette colline sont bien connues pour diverses raisons: des bandes de singes en ont fait leur repaire, des milliers de chauve-souris occupent également l'une d'elles, et tristement célèbre sont celles utilisées par les khmers rouges comme des grottes de tueries ( pas vues)...
une vue imprenable sur la campagne de Battambang et les rizières, asséchées actuellement.
...pas d'étape à Battambang sans passer une soirée avec Chheap et sa petite famille que nous connaissons depuis 2007.
le lendemain de cette visite, nous reprenons la route, environ 150 km, pour notre dernière étape , Siem Reap et les temples d' Angkor. Du déjà vu pour nous, mais puisque nous sommes sur la route , pourquoi s'en passer.
finalement c'est ce bus qui nous transportera, celui prévu est tombé en panne avant de partir, on aurait pu avoir pire…(départ retardé d' une heure)
Lorsque nous étions retourné sur Phnom Penh, c'est à 5 km de l'arrivée qu'un bus nous avait lâché (résultat 30 ' de retard)
la rivière Siem Reap qui traverse la ville
près de notre hôtel, faire attention, c'est marqué Ricard, mais c'est de l'essence pour les motos...
ce n'est pas un aéroport ou autres guichets de gare de bus, il s'agit de la billetterie pour accéder à la zone des temples d' Angkor . A 37 $ la journée , les prix ont fortement augmenté.
fenêtre ouverte sur la jungle...
on arrive à Tha Prohm, une des attractions du site, avec ses arbres "fromagers" qui ont pris possession des ruines. Très spectaculaire !
le travail de reconstruction est très loin d' être fini...
la température est de 35° à l'ombre….
une petite pause, mais pas pour nous...
Wat Tha Keo...
très attention en descendant...
Le Bayon...
et nous arrivons à Angkor wat, la "8ème" merveille du monde,
sur les conseils d'un ami nous avons trouvé cet hôtel , au calme et à un prix très raisonnable, à 20 $ la nuit avec un excellent petit déjeuner inclus. (le Dom Boutique Hôtel à Siem Reap)
Demain nous quittons le Cambodge, et reprenons la route de la Thaïlande. Ce qui signifie que le voyage va finir. Une nuit à Bangkok, pour reprendre l'avion vers la France et retour à la maison le 3 avril.