Nous avons la connection internet dans l'hotel et j'en profite...
''Celui qui n'a pas gravi la Grande Muraille n'est pas un brave '' dit-on ici, pour nous c'est fait.
Nous sommes partis ce matin pour visiter ce symbole de la civilisation chinoise. Plusieurs sites s'offraient à nous au départ de Beijing (Pékin), et nous avons choisi Mutianyu situé à 90 km au nord est. Nous étions une dizaine avec guide et chauffeur à partir à 8 h. ce matin en mini bus. Nous sommes partis sous une pluie faible mais continue , et sans cesse depuis plus de 24 h. et nous avions le moral dans les chaussettes. Par miracle en arrivant a Mutianyu, alors que nous nous équipions déjà de Kway et parapluies, plus rien ne tombait... alors les parapluies dans le sac a dos, nous v'la partis pour l'escalade. 30 minutes de marches a gravir , une bien belle pente , pour arriver à une des tours situées sur les fameux remparts. Lydia à eu quelques difficultés pour démarrer, mais une fois les muscles chauds, elle s'est sentie très à l'aise. Les remparts franchis , nous avons fait une marche de 1,5 km sur ladite Muraille, à monter et à descendre, mais plus souvent à monter, pour arriver a une autre tour qui elle se situait a 760 m. d'altitude. Nous aurions pu continuer encore, et encore, et plus haut, mais ce n' était pas dans le contrat du jour, et tant mieux car certains pensaient déjà au retour.
Tiens parlons en du retour. Arrivées au point culminant de notre expédition, le groupe s'est dispersé, et nous nous sommes isolés pour quelques photos.
Nous avions ensuite tous (notre groupe) rendez vous en bas pour le restaurant. Au bout d'un certain temps, Lydia et moi décidons de redescendre tranquillement, persuadés que le reste de la troupe était toujours en attente d'amorcer la descente. Donc nous voila repartis sans nous presser plus que cela, sachant que sur cette sacre muraille, c'est une suite de marche a monter et descendre, mais là nous étions dans le bon sens.
Tout se passe bien jusqu'en bas, surpris malgrè tout que les jeunes de l'equipée ne nous rejoignent pas sur le parcours. Maintenant on sait pourquoi, ils étaient tous partis avant nous , s'éaient mis a table depuis 20 minutes et étaient déjà bien avancés. Petit incident sans gravité, qui s'est termine dans la joie et la bonne humeur. D'autant que sans la pluie , mais sans soleil, nous avons pu faire nos photos.
Avant de repartir pour l'hotel nous avons acheter un livre avec les photos de la Muraille, le prix annoncé a 150 yuans est tombé a 30 Yuans (3 euros) après négociation, on s'est fait un petit plaisir.
Pour Madeleine et Guy et leurs enfants: message personnel...
l'hôtel est très bien, et nous y reviendrons. Oui car au retour il faudra bien repasser par Beijing pour prendre notre avion..Hier soir nous sommes allés au resto à coté , c'est une jeune femme qui semble le tenir , et elle ne semble pas parler un mot d'anglais, et je n'ai pas osé discuter en français. Alors pour la remercier a propos du T.shirt, on fera une nouvelle tentative.