Extrait de mon article du 17 mars 2007:
""Jeudi 15 mars, nous quittons Chiang Mai (Thailande) en mini bus, en compagnie de 8 autres jeunes voyageurs, tous anglophones, aucun francais avec nous, et nous étions bien sûr les anciens de ce groupe. Nous prenons la direction du nord du pays . Le soir nous avons couché a Chiang Khong, en bordure du Mekong, et face au Laos.
Vendredi 16 Mars, nous entrons au Laos après avoir traversé le Mekong sur une longue barque à moteur, pour débarquer à Houeisai (province de Bokeo) coté Laos
illustration par la vidéo qui suit (1'20")
Dans la foulée nous avons commencé la descente du Mekong jusqu'a Luang Prabang en deux jours, soit une distance de 300 km environ, sur une sorte de bateau-bus, à l'ntérieur duquel, heureusement, on peut se déplacer et prendre ses aises. Une bonne centaine de passagers sur ce bateau, pratiquement que des touristes, dont quelques francais . Vendredi nous avons fait 6 h. de bateau, trajet très agréable au milieu d'une forêt sauvage, quelques petits villages , ...avant de faire escale à mi-parcours au village de Pakbeng pour la nuit.""