Vendredi 16 janv.
La visite du Grand Palais et le Wat Phra Kaeo de Bangkok. Nous l’avions déjà visité en 2004 et nous avons voulu le voir à nouveau. Pour y entrer il faut avoir la tenue adéquat, et moi comme d’ autres , je ne l’avais pas. Mon panta-court, descendant pourtant au dessous du genou, n’est passé pas au contrôle. Heureusement, dans ce cas, on nous prête contre caution un pantalon règlementaire de belle couleur bleue, quelle élégance…….
Un ensemble de temples entoure le Wat principal, construit en 1867 pour accueillir le bouddha d’émeraude, qui en fait serait en jade. On ne peut le photographier. Par contre beaucoup d’occasions de faire d’autres clichés, et il n’est pas facile de faire une sélection…
Une belle fresque sur un mur intérieur
Pour le retour, le taxi n’a pas dû comprendre l’adresse de notre hôtel et au bout d’un moment je me suis aperçu qu’il se dirigeait vers la direction opposée, il a fallu rectifier et c’est là que nous sommes rentrés dans les bouchons inévitables à certaines heures…à 3 reprises il a demandé sa route à des collègues, pourtant notre hôtel est dans le centre et sur une grande artère !!