Après 3 nuits à Chiang Rai, nous avons rejoint Chiang Khong, en 2h.30 de bus. De Chiang Khong, situé au bord du Mekong,nous traversons le fleuve et nous nous retrouvons au Laos, dans la petite ville de Houaisay.
Une nuit à Houesay, et nous prenons la direction de Luang Prabang en descendant le Mekong sur un ‘’bateau lent’’ . D’abord une journée de 5 H. 30, et une nuit passée un Pakbeng, un petit village, qui se développe grâce au passage obligatoire des touristes qui veulent se rendre à Luang Prabang par le fleuve.
La deuxième journée est plus longue, 7 h. 30, mais les paysages, faits de forêts et petites montagnes, sont toujours magnifiques. De plus une petite centaines de voyageurs cosmopolites participent à cette ‘’ croisière’’ et il y règne une chaude ambiance (français, belges, hollandais, italiens, américains, canadiens, australiens, thailandais, japonais…et d’autres sans doute) . J’ai relevé que les japonais et les thailandais communiquaient entre en anglais.
Donc nous sommes maintenant à Luang Prabang, la deuxième ville du Laos.
Des images de Chiang Mai…
A une vingtaine de km de C.Mai, le Doi Suthep, un temple situé sur une petite montagne d’où on domine la ville
Sur le retour arrêt dans un village hmong…(un peu touristique)
Une soirée de boxe thailandaise, où on peut y faire des pieds et des mains, 7 combats dont deux de jeunes filles. Nous avons eu droit également à un combat spécial au cours duquel les yeux des 8 combattants sont bandés, et ils doivent se frapper au toucher ; de nombreux coups dans le vide, et l’arbitre n’est pas le moins touché. C’était la petite touche d’humour dans ce sport un peu violent : nous avons vu deux KO.
les filles ...l
Une visite au village d’artisans de Ban Tawai
un clin d'oeil a Liliane
clin d'oeil
fait de branches d'arbres