Nous avons terminé notre voyage il y a 10 jours. Notre dernière étape s'est passée à Shanghai comme prévu. Nous avons séjourné comme prévu 4 jours dans cette ville avant le retour. Malheureusement il n' y aura aucune image de ces 4 journées.
Nous avons subi un grand "coup de mou" en arrivant au terme de notre périple. Fièvre, grosses toux, manque d'appétit...Nous ne sortions de la chambre qu' une fois par jour pour faire le minimum et nous alimenter. Il est évident que nous avions attrapé un mauvais truc. De retour en France, j'ai consulté mon docteur, analyse de sang, radio des poumons, antibiotiques...le grand jeu, et tout va mieux. Mais nous avons été très secoués !
Si je n'ai aucune image de Shanghaï à partager, il me reste néanmoins quelques photos d' Hangzhou à publier. Hangzhou était l'avant dernière ville que nous devions visiter. Hangzhou est la capitale de la province du Zheijiang, à moins de 200 km au sud-ouest de Shanghai. Elle était dans un lointain passé la capitale de la Chine et est considérée comme un des plus belle ville du pays.
la rue piètone devant notre hôtel ( IBIS Hôtel)
"trompe l'oeil" en relief
Courant 2007,un riche promoteur chinois, amoureux de la France, construit dans la banlieue de Hangzhou la résidence de Tiandu Cheng, qui est une copie des principaux éléments architecturaux de Paris avec un quartier haussmannien érigé au milieu de nulle part, à l'entrée duquel s'élève une reproduction de la Tour Eiffel de 108 m de haut. Cette opération prévoyait d'accueillir 100 000 personnes dans ce district. Il semble que ce soit un échec car beaucoup d'appartements et de commerces sont à l'abandon.
pour visiter ce site nous avons pris le métro, direction la "petite ville" de Linping.
en sortant du métro nous avons hésité : vélo ou taxi, ....
finalement après une dizaine de km un taxi nous dépose
malgrè la présence d'une agence "Century 21", beaucoup d'appartements sont vides
des décors aux fenêtres qu'on voit peu à Paris
...de même dans le parc
une plage artificielle
mélange de styles
Notre dernière journée de visite à Hangzhou ...et en Chine (pour raison de santé) , une journée autour du Lac de l'Ouest
La pagode de Leifeng, du haut de laquelle on domine le lac ... dans la brume.
le plafond de la pagode
beaucoup de touristes autour du lac
Le soir de cette balade j'étais déjà H.S. , le lendemain nous prenions le train pour Shanghaï, et mon état physique n'était toujours pas au mieux, et de plus j'avais contaminé Lydia. A partir de là nous n'avions qu'une hâte c'était notre retour en France. Maintenant tout est rentré dans l' ordre .