lundi 8 mars, nous nous offrons du repos à l' hôtel , en passant une grande partie de la journée à la terrasse, mais à l'ombre. Nous aurions du sortir un peu , car nous avons raté un spectacle en couleur. C'était la journée de la femme et les parcs de la ville étaient ce jour là le lieu de rencontre de ces dames, dans leurs saris multicolores. L'occasion pour elles de faire la fête, de chanter et danser. Nous avons eu l'information le lendemain dans le bus qui nous menait à Pushkar, par Jérome , un jeune français vivant à Barcelone et qui nous a" nargué" en nous montrant ses photos.
Jaipur nous a réconcilié avec les indiens, l'accueil général que nous y avons eu, nous a fait oublié les désagéments de Delhi. Et cela se confirme à Pushkar.
mardi 9 mars
Nous quittons Jaipur en bus pour rejoindre Pushkar, à 150 km vers l'est. Le bus n'est pas plein et nous nous retrouvons entre touristes. La route est bonne, et une grande partie sur autoroute, mais dès que nous nous trouvons sur une route à double sens, le chauffeur a des fourmis dans les jambes et à grands coups de klaxons tentent toujours de doubler, Lydia commençait à avoir des sueurs froides.
En Inde on roule à gauche:
tentative de dépassement ratée
là, il va falloir songer à se rabattre
pour faire passer son stress Lydia prenait beaucoup de photos dans le bus,
en voici une
3 heures de trajet et en arrivant à Pushkar, à la station de bus, les chariots à bras se bousculent pour charger nos valises et nous emmener jusqu'à l'hôtel. Car ici à Pushkar, c'est une petite ville quasiment piétonnière, du moins dans son quartier central, donc les rickshaws à moteurs sont absents.
Jérome et Lydia suivent les sacs
C'est une ville de 17 000 habitants située à 12 km au nord d'Ajmer. Elle sétend autour d'un lac et est dominée par des collines. C'était dans les années 70 le haut lieu de rendez-vous des hippies du monde entier. Et il en reste encore.
C'est une ville sacrée, car Pushkar à la particularité d'être la seule ville à vénéré Brahma, le premier dieu de la Trinité Indou , avec Vishnu et Shiva.
A ce titre c'est une ville sacrée, et en conséquence, aucun alcool (ni bière) et pas de viande (ni poulet) , pas même un oeuf.
Le hic c'est qu' une des attractions de Pushkar est son lac et les ghats qui l'entourent (marches et paliers qui le bordent et sur lesquels les pélerins viennent y faire leurs ablutions). Maist le lac est à à sec, il aurait été empoisonné, entraînant l'anéantissement de tous les poissons qui le peuplaient. Ce qui a eu pour conséquence qu'il a du être totalement vidé, seuls quelques bassins sont encore emplis d'eau. Il doit être maintenant purifié et réalimenté, cela peut prendre longtemps. Ce n'est plus qu'un grand trou.
Nous avions réservé notre hôtel depuis Jaipur, et nous l'avons bien choisi. Nous avons l'impression d'y être en vacances. Il se nomme le "seventh heaven", et nous nous y sentons si bien que nous allons y rester jusqu'à Samedi, et Dimanche nous partirons pour Jodhpur, nous allons sauté l'étape d'Udaipur .
Et puisque nous apprécions ce lieu , je vais lui faire "l'article", quoique à mon avis il n'en a pas besoin.
Visite de l' hôtel
la porte
puis le patio
au fond à droite notre chambre
au 3° étage le salon-restaurant
le patio vu d'en haut
du restaurant une vue panoramique
C'est un peu "notre palais des mille et une nuits", pour 800 roupies (12 €) la nuit.
Depuis le début de notre séjour en Inde, nous avons fait le constat que dans les hôtels , restaurants ,et autres commerces, seuls des hommes assurent les services. Nous n'avons jamais vu la présence de femmes, même le ménage est assuré par des hommes. Où sont les femmes ?... j'ai publié quelques photos qui donnent une petite idée.