Nous avons quitté le Laos et sommes au Cambodge depuis 2 jours. De l'île de Khong jusqu'à la frontière : 30 km, puis 200 autres km pour arriver à Banlung, la capitale de la province du Ratanakiri, au nord est du pays.
_________________________________________________________________________________________________
Mes précédentes photos retraçaient notre séjour à Pakse et sa région. Nous avions quitté Pakse le dimanche 5 février,partant pour 120 km vers le sud dans la région des 4 mille île, là où le Mekong est très large et peuplé de milliers d'île. Notre destination est l' île de Khong, la plus grande de ces îles. Nous y passons chaque année pour une sorte de pélerinage. Quelqu' un a dit que j' étais devenu le King de Khong .
les sacs sont bien attachés, ont peut y aller, direction le sud...
balade en bateau
bonzes en patrouille sur le fleuve
et cet autre bonze qui surveille...
Ils sont dindons et fiers de l'être
ici le ramassage scolaire s'effectue en bateau
c'est parti, à la recherche des dauphins d' Irrawaddy, les seuls dauphins de rivière..., à droite le Laos et à gauche le Cambodge, au centre le Mékong.
Il n' y en aurait plus que quelques dizaines sur la planète. Une colonie a trouvé refuge à cet endroit du Mékong. On en trouve également en Birmanie sur le fleuve Irrawaddy (d’où leur nom), et au Cambodge sur le Mékong dans la région de Kratié.
On les apercevra très brièvement encore une fois. Ils sont très difficiles à observer, d’autant que cette catégorie ne sort pas de l’eau et se contente de venir à la surface pour respirer. Quant à les prendre en photo, c’est quasi impossible.
c' est parti pour la chasse (en image) aux dauphins..
Annie et Gérard, debout sur notre rocher au milieu du fleuve, scrute et scrute l’horizon… puis après une petite heure quelqu’un a dit : ‘’c’est assez’’, et on est rentré bredouille dans la boite à images.
.
Mais par miracle j’ai réussi une photo de ces fameux dauphins….
..... grâce à la pancarte à l’entrée du site
brochettes de grenouilles ou crapauds
Les chutes de Pha Peng, les plus grandes de l’Asie du sud est. Elles sont réellement très spectaculaires
Le lancer d'épervier saisi sur la terrasse devant notre guesthouse