C'est parti ....
Tout d'abord nous avons bouclé notre deuxième PARIS-QATAR...c'est en effet la deuxième fois que nous utilisons la Qatar Airways pour nous rendre en Asie, avec escale à Doha. Je ne veux pas faire de pub mais on a encore constaté la bonne qualité du service.
les lumières de Doha
Après le bivouac nous avons continué sur Bangkok, où nous sommes arrivés à minuit 30. Ensuite nous n'avons jamais fais aussi vite pour les formalités de visa et la récupération des bagages. De même la trentaine de km qui sépare l'aéroprt de notre hötel s'est passée rapidement, puisque à cette heure de la journée la circulation était très calme.
A 2 H. 30 nous étions au lit pour un sommeil bien mérité.
Actuellement les températures extrêmes passent de 20 à 30° , mais mercredi dernier Bangkok a battu un record de fraicheur, il a fait 16°, du jamais vu depuis 30 ans.
Nous avions prévus 2 jours à Bangkok, que nous avons occupés tranquillement. Dans notre quartier des centres commerciaux ,nous avons assisté au passage du cortège de manifestants qui réclame le départ du gouvernement et de la corruption. Sur ce que nous avons vu c'était dans la bonne humeur...aucune présence policière.
une équipe de presse malaysienne
ici ce sont des cyclistes qui manifestent
Aujourd'hui dimanche nous sommes allés au parc Lumphini, fréquenté par les bangkokais qui y viennent pour une pause sportive. Tôt le matin tai-chi et gym collective sont essentiellement pratiquer, mais tôt ce matin nous étions occupé à nous reposer. Actuellement le parc est envahi par les manifestants qui campent sur place.
devant l'entrée du parc
autres images de Bangkok
demain nous quitterons Bangkok pour notre pélerinage annuel à Ayutthaya, environ 90 km par le train.... et une dernière de Bangkok la nuit.