Après 3 nuits à Nakhon Ratchasima, nous sommes retournés sur Ayutthaya pour une nuit.
Cette fois nous avons réussi à dormir au "Green Hôtel" chez Mme P.U.(600 Bath la nuit= 15 €)
La dernière soirée à Nakhon R. , nous ne pensions pas nous croiser cette année, et nous avons dîné avec Alain, notre ami de Rambouillet, déjà rencontré à 2 reprises l'année dernière. Cette année il a mis à son programme: la Thailande (est), le Laos (sud), le Cambodge, le Vietnam et l'Indonésie. Un parcours sur 3 mois.
Jeudi 21 nous avons donc voyagé en train depuis Ayutthay pour régagné Lampang. Une balade de 8 heures (540 km) sur les rails thailandaises, avec au départ un retard de 1 h. , mais rien d'anormal dans ce "pays du Sourire".
Lampang est une étape tranquille, que nous avions découverte l' année dernière. Sur la route de Chiang Mai, cela nous fait réaliser une belle coupure. Nous sommes au Siri Hôtel, comme l'année passée, au rez de jardin, terrasse,salon et chambre. Un peu de promo ne fait de tort à personne.
Cette année nous n'avons pas raté la visite du "Wat That Lampang Luang" situé à une vingtaine de km de la ville, et datant du XV° siècle.. Nous avons loué un taxi pour la demie-journée (500B / 12 €). C'est une des attractions de la région, on y vient également de Chiang Mai.
retour à Lampang
sympa ce petit panier de frites (french fries)
Pour plus d' images sur Lampang---> l' article de l'année dernière...
Clic ---> sur le lien suivant
http://www.asie2006.com/2015/01/a-la-decouverte-de-lampang.html
Demain matin dimanche nous partons pour Chiang Mai par le train. Les prévisions météo n' ont pas l'air favorable pour les jours à venir. A suivre....