Nous avons quitté notre sympathique hôtel d' Ayuttaya pour rejoindre Nakhon Ratchasima en train, à environ 200 km vers l'est
Nakhom Ratchasima (Khorat) est situé aux portes de l' Isan, la grande province de l'est de la Thailande, au climat chaud et sec. La principale activité économique est l'agriculture. Pas de tourisme de masse ici.
Nous découvrons cette région.
à la gare d'arrivée un tuk-tuk nous dépose dans notre hôtel réservé la veille (Svirichai Hôtel)
visite de la ville de Nakhon Ratchasima en images
encore un ancienne "coccinelles wolkswagen" et un vespa
pour les véhicules mal garés on utilisise un sabot de Denver , système local
ce personnage qui a pris la pose m'a fait penser aux sâdhus que nous croisions en Inde
.
Dans le centre ville, près de notre hôtel, l' immense statue de bronze de Thao Suranari ,une héroïne nationale. En 1827, Thao Suranari , épouse du gouverneur de la ville,organisa la résistance contre l'armée laotienne venue de Vientiane. Cette statue de la bienfaîtrice de la ville protégerait de la maladie et des dangers, c'est pourquoi les habitants se recueillent à ses pieds régulièrement.
non loin sur l'esplanade, un très beau décor
une des portes de la ville (reconstruite)
Le Wat Sala Loi (ou temple du pavillon flottant) remarquable pour son architecture moderne
...et son grand Bouddha blanc
dans ce temple, avant les funérailles, la famille et les proches font des photos avec l'image de la défunte
le ciel est mençant....à la tombée de la nuit , nous avons eu droit à une belle pluie
Le lendemain nous nous sommes rendus par bus à Phimaï (60 km), bien connu pour son temple Khmer. Construit au XII° siècle, il est du pur style du célèbre "Angkor Wat" au Cambodge.
Situé à 2 km au sud du centre ville de Phimai, ce parc est unique en son genre. Sa petite île sur un étang accueille ce qui serait le plus grand et le plus ancien (350 ans) figuier banian d'Asie. Ses racines et ramifications ont créé une véritable fôret, "une pergola géante". Le banian émet des racines aériennes depuis les branches, qui se développent en tronc une fois qu'elles touchent terre. Donc ici toutes ces ramifications sont issues d'un même arbre.