Nous avons quitté Bangkok par le train pour Ayutthaya.
Environ 80 km pour le prix de 40 Bath (2 x 20) soit l'équivalent de 1 €... en 3° classe.
dernière photo de Bangkok , depuis le métro aérien que nous avons emprunté pour nous rendre à la gare des trains
à Ayutthaya nous avons rendu visite à Mme P.U. , de retour de Bangkok comme nous (voir l'article précédent)
notre chambre, sobre et suffisante....
le canal qui encercle la ville
vu dans les marécages près du temple Mahatat, cet oiseau "bec-ouvert", de la famille des ciconiidae (à vérifier) se nourrit essentiellement de gros escargots d'eau
puis s'envole...
d'autres oiseaux à l'affût
de ce varan nous n'avons vu que la tête
quelques cyclos-pousse tentent encore de résister
ce matin au cours de notre balade nous avons demandé un renseignement à ce monsieur...il s'est proposé spontanément de nous faire visiter un temple qu' il affectionne particulièrement , le Wat Na Phra Men. Il nous a fait monté dans sa Mercédes et nous a emmené à la sortie de la ville où est situé ce temple. C'est un site qui nous était encore inconnu.
Sur le chemein du retour, "Satid" a garé sa voiture, est allé dans son coffre, et d' un sac réfrigéré a sorti une bouteille de Bordeaux St Emilion. Et ce qui devait arrivé arriva, nous avons trinqué, très modérément, à notre rencontre. Pour le remercier de sa gentillesse nous avons invité notre "nouvel ami" a déjeuner au restaurant de notre hôtel . Ce monsieur qui parle un peu français est avocat à Bangkok et avait un rendez-vous dans l'après midi dans Ayutthaya. Il aime la France et le vin français. Il a déjà fait une visite dans notre pays. Il nous a parlé de notre révolution de 1789 et de Louis XVI , qu'il a d'abord confondu avec Louis XIV, et de Marie-Antoinette...puis ce fût "Charly Hebdo", et alors il nous a fredonner la Marseillaise.
Il nous a remis sa carte et si nous revenons à Bangkok , il nous a demandé de lui faire savoir.
une bien sympathique rencontre