Mercredi, lendemain de notre arrivée, nous partons en visite dans Bangkok. Pour cette balade nous choisissons le bateau-bus sur le klong (canal) à proximité de l' hôtel. En attendant un bateau nous tombons nez à nez avec Mme P.U.
Mais qui Madame P.U. ...?
Je raconte : depuis 2004, lorsque nous passons à Ayutthaya, nous dormons au Guesthouse tenu par Mme P.U.. Ayutthaya est notre prochaine étape à environ 80 km par le train. Début janvier j'ai adressé un mail au "P.U.guesthouse," pour réserver une chambre, puis une confirmation restée sans réponse. J'ai ensuite tenté ma chance par le site "Booking.com" qui me répondait qu'il n'y avait pas de chambre disponible. J'ai donc réservé dans un autre hôtel qui sera très bien également.
Bangkok est une ville de 6 millions d' habitants , et de plus Mme P.U. réside à Ayutthaya , et donc la croiser ici relève de " l' inouï". En fait elle est en visite pour 2 jours à la capitale pour un examen médicale (nous espérons que ce n'est pas grave) J'en profite pour lui faire part de notre réservation ratée, et elle me répond , " il fallait me téléphoner ". Trop tard et sans rancune, nous nous verrons néanmoins demain à Ayutthaya.
Malheureusement, tellement surpris je n'ai eu le réflexe d' immortaliser la scène.
Mais à voir ci-après la vidéo sur les klongs, un peu comme le métro à Paris... mais sur l'eau
demain on déplace la tour Bayoke ??
le Wat Saket
et son chedi doré
la place de la Démocratie , au centre ville de Bangkok
C'est tout pour aujourd'hui...