Nous avons écourté notre séjour à Chiang Mai, pour raison de logement . Notre chambre était "réquisitionnée".., nous n'avions réservé que 2 nuits (et non 3). Nous sommes partis précipitamment sans chercher ailleurs et avons pris la décision d' anticiper notre départ pour Chian Rai d'une journée, sur le chemin du Laos. Chiang Rai se situe à 185 km vers le nord. Il faut ajouter à cela que ma dernière nuit a été très agité à cause d'ennuis gastriques.
Nous arrivons à la gare des bus vers 11 h.30 (en tuk tuk). Jusque là tout va bien. Sauf que , même si les bus sont nombreux pour cette destination, ils sont tous pleins...ou full comme ils disent. Néanmoins nous avons une ouverture pour 18 h.30, et on réserve. On arrivera sur place à 22 h. mais sans aucune réservation pour dormir. En résumé il nous reste environ 6 heures à tuer avant de monter dans le bus. Nous plaçons nos bagages en consigne et partons à la recherche d'un restaurant. Ce n' est évidemment pas ce qui manque à proximité d'une gare.
Nous trouvons facilement et faisons rapidement connaissance avec deux jeunes couples de français, qui eux-même viennent de se rencontrer. Comme nous ils attendent le départ de leurs bus. L' un des couples partira comme nous vers Chiang Rai. Quand aux deux autres voyageurs ils partiront plus tard et passeront la nuit sur la route vers une île du sud du pays. Ces derniers viennent de passer 4 mois au Japon à travailler. Ils ne savent pas trop la date de leur retour en France. Le jeune couple qui nous accompagnera ne sont en Thaïlande que pour un mois.
Finalement le temps a passé très vide. Nous arrivons à destination à 22 h. , nous connaissons assez bien Chiang Rai pour nous être arrêtés plusieurs fois, et j'avais 2 adresses en mémoire très près de la station de bus, elle même dans le centre ville. La première adresse est la bonne et à 22 h. 30 nous sommes dans notre chambre. Conclusion: ne jamais stresser !
(info complémentaire: mes petits ennuis ont été vite enrayés )
Demain 1 février nous serons au Laos
Nous étions pourtant bien dans notre chambre à Chiang Mai...
...près de la réception, le souvenir du défunt Roi est toujours présent plus de 3 mois après son décès.
à la pharmacie, la prescription de l'achat de Nurofen est transmise via le téléphone du pharmacien
au wat Phra Singh,de Chiang Mai ce stuppa doré semble récent...
on en fait le tour religieusement en récitant des prières
quelques images du jour de l'an chinois, qui pour ce que nous avons vu aura été discret.
et pourtant les touristes chinois sont très présents et représentent , à mon avis , la majorité des visiteurs étrangers
à Chiang Rai, la belle horloge centrale éclairée la nuit et qui change de couleur en musique à certaines heures, a un certain succès autant chez les thailandais que chez les touristes
à Chiang Rai, nous n'avons pas résisté et avons fait une halte devant le "Temple Blanc" toujours aussi étincelant. Sur certains clichés, aucun touriste, même pas un chinois, je ne sais comment j'ai réussi...Une dernière oeuvre, actuellement à l'écart, est en cours de finition.