Après 4 nuits nous avons quitté Pokhara, son lac et ses sommets proches, pour rejoindre Sauraha , gros village qui s'est développé grâce au tourisme attiré par le Parc national du Chitwan :930 km2 de forêt tropical, savane et de plaines marécageuses.
A 180 km au sud ouest de Pokhara, nous avons effectué le trajet en bus sur une route en meilleur état que pour l' étape précédente , mais toujours aussi sinueuse.
C' est à Sauraha que nous devions retrouver Narayan et Gokhul. des guides de treks. Nous les avions rencontrés à Kathmandu et ils nous avaient rendu quelques services lors de notre première visite du Népal en 2012, Nous avions gardé le contact grâce à Internet et avions appris que leur maison n'avait pas été épargnée lors du séisme de 2015 et c'est ainsi que la famille est revenue dans son village d'origine du Chitwan. Gokhul nous a bien aidé pour l'obtention de notre visa indien à Kathmandu , alors que Narayan rentrait d' un séjour de 4 mois en Corée du sud pour un contrat de travail, car le métier de guide ne nourrit pas toujours son homme.
C'était la fête de Dashain, cet évènement dure 15 jours pour honorer la déesse Burga, il s'agit d'une sorte de fête nationale ...et c' était pourquoi la famille était réunit à Sauraha. Ils ont souhaité nous faire partager ce moment et c'est ainsi que nous nous sommes retrouvés deux jours de suite dans la maison familiale.
Départ de Pokhara à 7 h. du matin, c'est lequel notre bus...
l'arrivée à l' hôtel, après le transfert depuis la station de bus
le parc naturel du Chitwan
en ville
au bout de la ville délimitée par la rivière, sur l'autre coté du rivage...
un gavial
les retrouvailles chez Narayan et Gokul
à ce jeu , ils sont meilleurs que moi
le lendemain , la cérémonie du tika, la poudre est obtenue par un mélange de curcuma et de jus de citron vert , et on y ajoute des grains de riz
Narayan béni par son père
puis Gokul,
Narayan et Gokul face à leur parents
puis c'est mon tour
la photo de famille
puis c'est l' heure de se quitter, mais les deux sœurs voulaient retenir Lydia...
mais la raison l' a emportée, notre taxi nous attendait
quelques clichés collectés durant nos promenades dans la campagne
Nous avons participé à une sortie de 2 h. dans le parc avec cette jeep, mais cette virée n'a pas été couronnée de succès, nous n' avons entrevue que quelques animaux.