Après une courte escale à Kathmandu, nous avons repris nos sacs pour Nagarkot, à une trentaine de km par une jolie route de montagne , et néanmoins caillouteuse. C' est la station d' altitude de la vallée (2000 m) avec une petite chance de voir la chaîne de l' Everest.
Nous avons effectué le parcours en taxi. Les bus avec changement à Bhaktapur sont généralement bondés , donc le choix a été vite fait.
nous avons commencé par nous éloigner du bourg...
ça monte encore
quelques commerces...
nous avons pris l'option de prendre nos repas à l' hôtel
le lendemain , debout à 5 h.30 pour voire le soleil se lever sur la montagne et l' Everest (8 800 m). Oui il est là , mais loin, loin….
puis le soleil apparaît
puis on distingue ce sommet enneigé, c'est dans ce secteur que s'effectue le trek réputé de Langtang. Cette région a particulièrement souffert des séismes de 2015. Le village de Langtang a été rayé de la carte.
"le centre de Nagarkot, la rue principale" et quasiment unique, près de notre hôtel
et pourtant un ramassage scolaire
et encore ce cliché pris du bus lors de notre retour sur Kathmandu, deux villageoises chargées de feuilles et branchages
pour plus de photos, retour sur notre voyage au Népal de 2012, en cliquant sur le lien suivant...
Toujours dans la vallée de Kathmandu - IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs
Notre actualité: Hier le temps était maussade, avec une grosse pluie en fin de soirée, donc nous sommes allés au cinéma. A l'affiche ...''The artist'', c'est d'ailleurs ce qui a motivé notre ...
http://www.asie2006.com/article-toujours-dans-la-vallee-de-kathmandu-101661988.html