Une nuit dans le train...
Nous sommes donc depuis hier a Pyngyao où nous avons très beau temps . Pyngyao est une ville qui a échappé par miracle a toutes les exactions passées et a ainsi conservé son authenticité . Elle a été classée par l'Unesco en 1997.La partie ancienne est entièrement cernée par des remparts , le tour complet fait 6 km. Toutes ses rues sont piétonnières,exception faites des vélos et des voiturettes de golf prolongées à moteur électrique pour transporter les touristes fatigués.
Nous sommes dans un hôtel au charme ancien dans le centre de la vieille ville,(la connexion internet y est gratuite pour les clients, profitons en) .
Hier nous avons arpenté les rues qui sont disposées en quadrillage.
Ce soir à l'hôtel c'était la soirée ''raviolis'', confectionnées par les clients eux mêmes, sur les conseils du cuisinier. Nous les avons ensuite mangées ensemble à la même table. Pour cette soirée ''Dumpling party'' nous étions accompagnés par un couple de québécois (et de leur deux très jeunes enfants) , d'une jeune femme originaire d'Afrique du sud, d'une autre jeune femme polonaise (qui parle un excellent français), d'un chinois de Pékin. Soirée très sympa.
Demain samedi nous partons pour Xi'an, vers le sud, en bus et 6 h. de trajet. Nous y avons déjà réservé notre hôtel.
les images de Pyngyao
.
Notre hôtel
notre chambre
La cour de l'hôtel, à droite notre chambre
La porte d'une des entrées de la ville vieille et ses remparts
83 ans
notre petit restau...
soirée raviolis à l' hôtel
Quelques portraits
nous quittons Pingyao...direction Xi'an, vers le sud , 500 km