Hier samedi nous avons quitté Pingyao et la province du Shanxi, et nous sommes maintenant dans le Shaanxi, a Xi'an, grande ville de province (7 millions d'habitants avec son agglomération). Nous avons fait 6 h de bus pour les 500 km., la quasi totalité sur autoroute. De magnifiques paysages de petites montagnes, la campagne, les champs de cultures a perte de vue. Malheureusement une brume légère de chaleur (29 *), de pollution (?) empêchait le soleil de percer.
A proximité de cette ville se situe un des grands sites touristiques mondiale, ''l'armée enterrée'' du premier empereur Qui. Elle a été découverte par hasard en 1974 par un paysan qui creusait un simple puits. L'origine de ce tombeau remonterait a 22 siècles en arrière.
Nous avons réservé pour 3 nuits , très bien installés dans un hôtel du centre de la ville, près de la ''Tour de la Cloche''.
Hier samedi la jeunesse était de sortie, nous avons été impressionnés par la présence de tant de jeunes qui se promenaient ou faisaient du shopping. Il est vrai que le quartier est commercial, avec boutiques et galeries marchandes.