Nous avons quitté Kunming, " la ville de l'eternel printemps", pour Guiyang par le train.Un voyage de 8 heures à travers de magnifiques paysages. Des champs de colza à perte de vue, de la montagne, des tunnels, mais aussi de nombreux ponts en constructions, les chinois sont de grands batisseurs. Malheusement nos photos prises à travers la vitre étaient de piètre qualité
Cette photo, je l'ai empruntée sur le blog d'un autre voyageur
-- blog-voyage.akaoka.com -- elle était trop belle pour ne pas la partager, bien que ce que nous avons vu n' était pas aussi spectaculaire...
Nous avons été surpris lorsqu' à la descente du train les taxis n'ont pas voulu nous prendre en charge pour nous amener à notre hôtel situé à environ 3 Km. ils nous dirigeaient tous vers les bus (à deux pas), mais avec nos sacs nous souhaitions plus de confort. Finalement nous avons utilisé le bus, et après ce moment de "panique" tout est rentré dans l'ordre. Mais nous n'avons pas compris ce refus. L'expérience du bus nous a été profitable puisque pendant nos 2 jours dans la ville nous les avons utilisés, pour le prix d'un yuan à chaque parcours ( 0,12 €)
Guiyang est la capitale de la province du Guizhou... ce n'est plus Kunming, ici plus de désordre dans la ville, plus de klaxon, moins de véhicules à moteurs électriques, donc plus bruyante, et bien sûr avec de larges avenues pour ses 3,5 millions d'habitants. Ce n'était pas une étape immanquable, mais elle était sur notre parcours pour rejoindre Shanghaï.
Contrairement à Kunming, Guiyang ne bénéficie pas d'un ensoleillement exceptionnel , mais nous n'avons pas eu à nous plaindre durant notre séjour, puisque le soleil faisait son apparition les après-midi.
G
aux grands carrefours il est impossible de traverser les rues sans monter sur de grandes passerelles
le parc Quianling
ses écrits faits d' eau s'évaporeront ....
...et le temple Hongfu, à l'intérieur du parc, datant du 17 ème siècle, le plus grand temple bouddhiste de la province
toujours dans le parc , mais après avoir monté près de 500 marches, une vue sur la ville
ce n'était pas la première fois que nous étions témoin de ce nouveau moyen de communiquer; quand notre interlocuteur chinois veut nous transmettre un message , il le frappe dans sa langue sur son IPhone, qui le traduit rapidement en français. En l'occurence c'était dans un restaurant dans lequel nous venions pour la deuxième fois.
puis cette superbe salade de fruits, toujours cadeau, on voulait peut-être nous fidéliser, mais nous partions le lendemain...???
les rues de Guiyang
imposante machine à griller le maïs Attention les oreilles...
notre très belle chambre à Guiyang, au "Green Tree Inn", à 240 yuan la nuit.
Nous avons quitté Guiyang pour Kaili , environ 200 km par le train, toujours sur notre route vers Shanghaï.
Et cette fois à la sortie de l'hôtel un taxi s'est arrêté spontanément pour nous mener à la gare.