Nous avions quitté Bac Ha en mini-bus après le marché du dimanche matin. C'est grâce à la rencontre de 2 couples de français à Sapa. Ils avaient loué un véhicule de 24 places pour 12 personnes, et ils nous ont proposé de rentrer sur Hanoi avec eux; moyennant participation.
A l'arrivée à Hanoi,la réception de l'hôtel nous annonce que nous n'avons pas de chambre, alors que j'avais pris soin de réserver auprès de Tony, le directeur. Rapidement pour réparer cet incident on nous a conduit dans un deuxième hôtel du groupe dans le même secteur de la ville, près du lac Hoan Keim, on ne perdait pas au change. De plus, très confus Tony nous a invités à diner chez lui .
Durant tout notre séjour à Hanoi, nous n'avons pas vu le soleil, c'était la première fois depuis notre départ.C'est souvent le cas à cette saison. Néanmoins nous avons pu profiter tous les jours, nous avons acheté un parapluie qui n'a servi qu'une matinée.
C'est notre troisième passage à Hanoï, parmi les capitales que nous avons traversées en asie, cette ville est ma préférée.
Début de la visite, près de l'hôtel, un temple chinois et une cérémonie
J'ai failli me faire enrôler...
chez Tony, avec son épouse et sa maman
la prison Hoa Lo utilisée par les coloniaux français pour les prisonniers polotiques, pui par les nord vietnamiens pendant la guerre contre les américains, ceux qui y furent emprisonnés l'appellaient ironiquement "Hanoi Hilton".
Le sénateur Mc Cain,adversaire d'Obama en 2008 y a fait un séjours
La guillotine, de sinistre mémoire, y est présentée. En espèrant qu'il s'agit bien là d'un objet du passé.
Excursion à la journée à Hoa Lu et Tam Coc," la baie d'Halong terrestre" , à 100 km d'Hanoï
Après le bateau, le vélo sur la route des rizières
D' autres images : dans les rues d' Hanoï...
une église nouvellement construite, pas encore en service,
l'église St Jospeh est toujours là
on joue aux "ptits chvaux" avec passion
ici un autre jeu
chapeaux...!
la dernière ,au bord du lac Hoan Kiem
Nous sommes toujours à Kunming en Chine