Houeisai est donc la ville frontière entre la Thailande et le Laos, c'est ici que transitent tous les touristes qui veulent passer par le nord des deux pays. En général on arrive le soir et on repart le lendemain, la majorité descendent le Mekong en bateau sur deux jours jusqu' à Luang Prabang , côté Laos , ce que nous avons déjà réalisé. Où se rend à Chiang Mai ou Chiang Rai, côté Thailande, ce que nous avons également fait dans le passé. Dès 9 h. on apperçoit les premiesr touristes qui débarquent de Thailande, après avoir franchi le Mekong, chargés de leurs sacs à dos, comme nous la veille
Pas grand chose à voir à Houeisai, le matin je me suis levé à 6 h. pour assister encore une fois à la quête des bonzes, qui descendent du temple "Wat Chome Khaou Manirath" habité en majorité par des novices. Il est situé juste en face de notre hôtel , sur une sorte de colline , on y accède par un impressionnat escalier d'une centaine de mêtres de longueur.
allez Lydia , plus que quelques marches !
Dans la journée , lors de notre promenade, près de l'embarcadère d' où les bateaux s'emplissent de touristes , quelqu'un nous interpelle , "alors de retour au Laos ?", c'était un voyageur suisse que nous avions croisé l'année dernière près de Luang Prabang, et qui cette année s'y rend encore. Rapide retrouvaille puisqu'il devait prendre sa place dans le bateau.
qu'est-ce qu'on mange ?