On me dit, ça ne doit pas être facile de tenir un blog en voyage, cela doit prendre du temps; écrire les articles, insérer les photos.. Bien sûr c'est du travail, mais le soir dans la chambre, avec mon petit ordinateur portable, j' ai tout mon temps, et lorsque j'ai la connection dans la chambre (comme c'est le cas actuellement à Jaipur), après le tri des photos, je les télécharge dans la foulée sur le blog. Ou bien je les enregistre sur ma clé USB, et ensuite soit dans l'espace internet de l'hotel ; soit dans un cybercafé, je n'ai plus qu'à transfèrer sur le blog. Désormais le plus souvent nous avons la connection dans les hôtels. Ici à Jaipur nous avons du très haut débit, la transmission des photos est hyper rapide. Et puis cela me permet de construire mon album photo chaque jour, et c'est un plaisir. Et si de plus je peux faire peux faire partager ce plaisir, c'est encore mieux.
vendredi 5 et samedi 6 Mars
Nous sommes toujours à Jaipur, et nous y restons jusqu' mardi matin, ensuite nous partirons pour Pushkar, à 3 ou 4 h. de bus, où nous avons déjà réservé pour 3 nuits.
A quelques km de la ville nous avons visité "le temple du soleil" à Galta. On l'appel également le "le Monkey Temple", car les singes en on fait leur domaine. Nous n'en avons jamais vu autant. Même Lydia ,qui d'ordinaire se plait à les approcher, était sur ses gardes. Ce temple délaissé, sauf par les singes, a de beau reste. Il est situé entre des gorges rocheuses. Pour cette balade nous avons utilisé un rickshauw (tuk tuk).
sur son balcon, il semble surveiller les entrées
ces jeunes filles s'amusent pour la photo...
mais elle ne sont pas seules, 2 sympathiques cobras les accompagnent
quelle tendresse
à l' heure du repas, c'est la cohue
on peut être vache et coquette
Au retour, à l'entrée de la ville, les singes cottoient les vaches, les chèvres, et des cochons sont un peu plus loin.
D' AUTRES SCENES DE RUE
le potier
fer à repasser à charbon, la dame n'a pas souhaité participer à la photo.