Dimanche 7 mars
A 9h. nous sommes à l’église près de l’hôtel, pour la messe dominicale. Rapidement la petite église se remplit. La première prière chantée, mon voisin m’indique la page 141.
Il s’agit bien sûr d’un chant en anglais. En bas de la page je note les inscriptions « may be sung to Lydia » traduction : « peut-être chanté a Lydia »). Par qui ont-ils été prévenus, on ne le saura pas.
A la fin de l’office, le prêtre salut ses paroissiens et nous invite à boire un verre de chai (le thé). Je lui demande la permission de prendre quelques photos, dont la page du livre de chants qui m’intéressait.
dans le miroir d'en face 2 clochers apparaissent , troublant non ??
l' heure du thé
L’après midi en rickshaw nous nous rendons au Fort d’ Amber, à une dizaine de km. Un magnifique palais fortifié sur un versant rocheux, entouré d'une muraille de 9 km. Sa construction, à l'initiative du un marajah Jai Singh, a débuté en 1592, Amber était jadis la capitale de l’état de Jaipur.
vue d'ensemble de la route
du haut du fort, le versant montagneux
de l'autre coté on apperçoit la ville
Au retour nous nous arrêtons devant le Jal Mahal pour une photo. Son origine date de 1799, il est situé au beau milieu d'un lac.