Nous avons quitté Kunming pour Jianshui en bus, et environ 220 km en 3 h.30. C'est une petite ville de caractère qui a conservé ses vestiges, et où l' on peut affirmer qu'on se trouve vraiment en Chine.
l'arrivée à l' hôtel , Lydia descend du taxi...
Notre hôtel: le Linan Inn
notre deux-pièces (sans cuisine)
l' une des raisons qui nous a amenée à Jianshui était que delà nous pouvions nous rendre à Yuanyang et découvrir les rizières en terrasses qui a cette période de l'année donnent des vues magnifiques, et sans doute les plus belles de Chine. Encore faut-il trouver le moyen de transport . Et avant que je commence à orienter mes recherches, le matin pendant le petit déjeuner, nos voisins de table , deux jeunes américains (Peter et Mary) nous ont proposé de partager la location d'un taxi pour la journée. Belle aubaine, d'autant que Peter parle courament le chinois, ils sont en fait professeurs à Kunming et profitaient du week-end pour visiter les rizières; 30 minutes plus tard nous étions en voiture.
Nous savions que la route n'était pas bonne , mais parfois elle était très mauvaise...de la terre boueuse,
puis des traveaux et 45 minutes d'attente
Il nous a fallût 3 h.30 pour faire 120 km
pendant la route on pouvait avoir des craintes sur la visibilité, ciel clair ou pas clair, mais une fois sur place nous avons pu apprécier le spectacle
le repas du midi à 15 h. avec Mary et Peter le menu du jour
surpris de découvrir cette annonce en français
retour aux rizières , nous n'étions pas seuls
Retour à Jianshui
le co-voiturage
l'arche de Chaoyang
encore beaucoup de murs de ce type
c'est à qui aura les plus hauts talons...qui dit mieux ?
dans le jardin des Zhu
la rue de notre hôtel
sur la place centrale de l'arche de Chaoyang
loin de la ville, à 15 km, visite au village de Tuanshan, créé par la famille de Zhang Fu, riche commerçant en sel du XIV siècle.
Nous sommes maintenant à Guiyang, dans la province du Guizhou. Arrivés hier vendredi depuis Kunming , après 8 h. de train (environ 600 km). Nous progressons vers Shanghaï. Nous y avons un temps superbe, malgrè les prévision, pourvu que cela dure.....