Hier, Samedi 17 mars, nous quittons Kathmandu pour Pokhara. Au programme 200 km environ sur une route de moyenne montagne.
A 7 heure du matin ,Raju nous accompagne à la station de bus, à 500 m. de l'hôtel. Nos bagages sont transportés par un rickshaw ,un tricycle à 2 places. Nous avons connu Raju par l'intermédiaire de Stephen et Dianna ,des voyageurs australiens rencontrés en Thailande en 2010, avec lesquels nous sommes restés en contact .
un bus de très bonne catégorie, pour touristes uniquement
Dès la sortie de Kathmandu nous attaquons la montagne. Le tafic est important, essentiellement des camions et des bus.
La route est assez bonne et les paysages magnifiques. Nous découvrons sur tout le parcours les cultures en terrasse, malheureusement ce n'est pas la bonne saison pour les apprécier pleinement, elles sont actuellement plutôt asséchées.
(la plupart de ces photos sont prises derrière les vitres du bus)
pendant un arrêt j'ai surpris ce monsieur en train de photographier cette femme
Après trois arrêts normaux pour la détente et le déjeuner nous sommes bloqués une petite heure par un accident . Et c'est une longue file de véhicules et leurs passagers qui doivent patienter. Il s'agissait d'une collision entre un bus et une moto, malheureusement pour le conducteur de la moto cet accident lui a été fatal. Il faut dire que certains conducteurs, motos ou voitures, prennent beaucoup de risques dans ce pays.
...circulation interrompue
Finalement, après 8 h. de trajet , nous arrivons à Pokhara. Comme il est de plus en plus d'usage, le transfert de la station de bus est pris en charge par les hôtels, et ainsi nous sommes accueillis dès notre arrivée.