une pensée pour Noah
Ce matin là nous décidons une grande balade le long du lac pour nous rendre au village de Pame; 8km pour aller et autant pour le retour.
Voici quelques photos
Dans un espace vert au bord du lac nous appercevons ce camion aménagé en camping-car appartenant à des français. Leur prochaine destination : la Chine.
ça frotte !!
malin l'oiseau...pour ne pas se mouiller les pattes
Quelqu'un a dit: Lydia n'est pas sur les photos...
une autre sorte de héron, il a le bec noir et deux espèces de plumes qui pendent à l'arrière de la tête... connais pas ?
Pas si paumé que ça le village de Pame, nous y avons trouvé une boutique (il y en avait d'autres) pour nous abreuver.
Elle était tenue par une famille avec ses quatre enfants. Les tois filles, étudiantes, parlaient anglais et voulaient tout savoir sur nous et notre famille.
Surpris par l'intérêt de ce gamin de 8 ans pour nos photos---la famille au grand complet
et avant de faire demi-tour , nous tombons sur une enseigne bien connue : Camping...
Evidemment nous y entrons. Ce terrain de camping, au fin fonds de la campagne népalaise, (mais à 8 km de Pokhara) , est tenu par un suisse marié à une népalaise.
Et autre surprise nous y trouvons cet autre camion aménagé en caravane, et occupé par une autre famille française qui vient d'Alsace. Ce couple et ses deux enfants (8 et 15 ans) , dont la scolarité est assuré, sont sur la route depuis 2010. Les 3 derniers pays traversés sont l' Iran, le Pakistan et l'Inde. Assez curieusement l'éléctricté leur est assuré 24 h./ 24, alors qu'en ville les coupures sont régulières. A Pokhara et Khatmandu, le courant ne passe pas entre 10 h. et 18 h. (d'une manière générale) à cette période de l'année car les barrages , pendant la saison sèche ne sont pas suffisamment alimentés.
on aperçoit Lydia (encore) en grande discussion avec la maman
Sur le chemin du retour
le corbeau et le maîs
ce bel oiseau , sûrement de la famille des hérons.
pas content que je le prenne en photo
dans ce village on joue encore au cerceau
la place est prise