Overblog
IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Publié le par schmitt412

Nous avons quitté Luang Prabang, pour nous rendre à Vientiane. Cette année nous traversons le pays du nord vers le sud, contrairement à la fois précédente. Nous avons utilisé le bus d'abord, le bateau ensuite, et pour cette étape nous prenons le train , un TGV construit par les chinois et inauguré en décembre 2021. La vitesse affichée n' a pas dépassé 160 km/h. Néanmoins au lieu de passer 8 heures de bus (340 km), sur des mauvaises routes montagneuses, nous avons effectué le trajet en 1 h.45.

Pour l'étape suivante nous avons opté pour l'avion, Vientiane -Pakse (600 km) 1 heure de vol au lieu de 8 à 10 h de bus, le choix est vite fait...

Prochaine destination: le Cambodge...

Vientiane, Pakse...

le quai à l'arrivée à Vientiane

le temple "Mixay" et au fonds notre hôtel le "Mixay Paradise"

maisons à vendre

Vientiane, Pakse...

le vat Sisaket est le plus vieux temple de la ville et demeure mon préféré

en soirée à Pakse sur la rivière Sedong à l'embouchure du Mékong

après la visite au marché, retour au village

la pétanque au Laos

ce jeune bonze croisé sur le pont voulait savoir d'où nous venions...

nous avons visité l' école où l'association "La Toupie" participe à la construction de 3 nouvelles classes, en remplacement des anciennes vétustes. Cette école est situé dans un village d'environ 100 familles , difficile d'accès, il nous faut traverser une vaste forêt d' hévéas

Vientiane, Pakse...

Noy passera le mois prochain pour finaliser le projet

A
Le vat Sisaket est aussi mon préféré à Vientiane. Visité en 2016, ça commence à dater ...
P
On est vraiment très loin de la France.. Je crois que je m'y plairais. Comme mon fils, qui adore le Vietnam où il a un excellent ami, son ancien médecin du Jura quand il avait 4 ans et qu'il a retrouvé par hasard dans l'avion et qui vit une vue de roi là-bas, marié à une Vietnamienne. Heureusement, ici à Béziers, nous avons pour voisins deux couples de Marocains, qui ont ce sourire "oriental" et cette gentillesse naturelle que vous rencontrez là-bas et qu'on ne peut pas rencontrer, nous, pas aussi branchés sur l'Orient que vous.
S
Salut Pierre, merci pour ton retour, nous allons bientôt revisiter le Vietnam , que nous n'avons pas revu depuis bien longtemps (il faut que je regarde mes notes...) Nous sommes actuellement au Cambodge. On va dire que nous avons traversé la Thailande, le Laos, et maintenant le Cambodge un peu plus rapidement que d'ordinaire, car cette année nous avons mis l'accent sur le Vietnam qui nous manquait. Nous rentrons le 22 mars à Paris. Amicalement.