Overblog
IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Publié le par schmitt412

Nous sommes de retour en France, satisfait de notre périple et heureux de retrouver la petite famille. Nous avons quitté Kep (Cambodge) pour Bangkok, une longue journée de bus, 685 km. Pour occuper notre dernière journée à Bangkok avant de prendre l'...

Nous sommes au terme de notre périple... Kep) (ou Kep-sur-Mer au temps du protectorat français) est une ville côtière du Cambodge située à quelques kilomètres de Ha Tien, la frontière du Vietnam, " Du début des années 1900 jusqu’aux années 1960, Kep était...

Publié le par schmitt412

Venant de Phnom Penh nous sommes allés poser nos sacs à Kampot, à 150 km au sud. Une ville paisible, près du Golf de Thailande, où bon nombre d' expatriés ont élu domicile. nous avons trouvé un sympathique hôtel, le "Vibola Guesthouse" à 20 $ la nuit...

Venant de l' île de Khong au sud Laos , le lendemain du mariage , nous avons passé la frontière cambodgienne située à une trentaine de km. Notre visa pour le Laos allant jusqu'au 9 mars , nous étions le 10 mars , nous avons été pénalisés de 20 $. En fait...

Publié le par schmitt412

Nous quittons Champasak sur l'autre rive, en attendant le bus ( 90 km jusqu' à Don Khong), une dame cuisine Nous sommes bien sur l' île de Khong, on reconnaît le décor Don Khong est la plus grande île de la région des "4 000 iles" sur le Mékong , dépendant...

De Vientiane nous sommes arrivés maintenant sur l' île de Khong dernière étape avant d' aborder à nouveau le Cambodge.. Depuis le nord du Laos où nous étions arrivés le 9 février dernier, nous avons effectués environ 1800 km pour traverser le pays en...

Publié le par schmitt412

Venant de Vientiane , nous sommes à Pakse, où nous avons retrouvé François et Noy , ainsi que leurs deux enfants. Ils sont dans la région pour 4 semaines afin de concrétiser les projets de construction de classes d' écoles programmés par l' Association...