Overblog
IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Publié le par schmitt412

Vendredi 29 janv. tax un tuk-tuk taxi nous transporte de notre hôtel à la station de bus Nous quittons Luang Nam Tha pour Oudom Xai, distant de 120 km. Nous faisons le trajet dans un petit bus local de 22 places, nous ne sommes que 2 couples de touristes....

Mercredi 27 et jeudi 28 janvier Luang Nam Tha est à une cinquantaine de km de la frontière chinoise (Yunan) et est située dans une plaine d’altitude. Le climat en saison sèche est plus tempéré que tropical, et nous sommes en saison sèche, c’est pourquoi...

Publié le par schmitt412

Mardi 26 janvier Nous devons quitter Houeisai ce matin pour Louang Namtha, à 9 h. devant l’ hôtel, le mini bus sera là. Il est là en effet, presque flambant neuf , mais nous ne sommes que 4 pour le voyage, nous-mêmes et un couple de suisses, et rentabilité...

Houeisai est donc la ville frontière entre la Thailande et le Laos, c'est ici que transitent tous les touristes qui veulent passer par le nord des deux pays. En général on arrive le soir et on repart le lendemain, la majorité descendent le Mekong en bateau...

Publié le par schmitt412

dimanche 24 janvier Comme convenu un mini bus (12 places) vient nous chercher à l’hôtel à 10 h. 30 au lieu de 10 h. pour nous mener à la frontière nord du pays , afin de nous rendre au Laos. D’autres « clients » ramassés dans divers hôtels sont déjà installés,...

samedi 23 janvier Grande ville de province, Chiang Maï est la deuxième du pays (160 000 hab.) C’est devenu un grand centre touristique. Auchan et Carrefour se sont installés (pas vus), et bien entendu de grands hôtels. L’attraction principale de la ville...

Publié le par schmitt412

Vendredi 22 janvier Arrivons à Chiang Mai vers 9 H. par le train de nuit depuis Ayutthaya. Notre train avait environ 1h.30 de retard. je n’ai pas pris le soin de déposer réclamation, car je ne maitrise pas la langue. Nous sommes maintenant à un peu plus...

Mardi 19 janvier...mercredi et jeudi Nous quittons Bangkok en train pour Ayuttaya (100 KM environ). Le taxi nous dépose à la gare à 9 H. 40, le temps d’ acheter le billet, et à 10 H. 05 le train démarre. Il arrive à Ayutthaya à midi ,après une centaine...

Publié le par schmitt412

[ nous sommes à Ayutthaya depuis mardi midi, 90 Km au nord de Bangkok ] lundi 18 janvier 2010 Dernière journée à Bangkok ,pour reposer nos jambes nous avons « survolé » la ville avec le métro aérien, le sky train, actuellement 3 lignes traversent Bangkok....

Dimanche 17 Janvier Une autre curiosité locale , c’est le marché flottant, et nous nous sommes rendu à Ratchaburi situé à une centaine de km au sud ouest de la capitale pour le Damnoen Saduak Market. quelques photos--->