Overblog
IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Publié le par schmitt412

Lorsque nous sommes alles la premiere fois au Temple Blanc, le WAT RONG KHUN, avec Stephend et Dianna, nos australiens de rencontre, c'etait au soleil couchant. Nous nous sommes dit qu'il fallait y revenir un matin pour avoir d'autres images. Ainsi fut...

Cette annee pour la premiere fois nous faisons etape a Chiang Rai. Le premier jour nous y avons fait une longue marche , histoire de prendre la temperature de la ville. Il y fait chaud. Le patron de l' hotel nous annonce 38 degre.Le deuxieme jour, le...

Publié le par schmitt412

De Pakbeng a Houeisai, derniere etape de notre sejour au Laos. Et une nouvelle ''croisiere'' sur le Mekong, celle-ci durera 10 h. Le soir par un nouveau hazard , dans notre hotel, nous retrouvons notre famille quebecoise. Ils partent le lendemain pour...

Le 18 avril a 18 h., a une journee de bateau de Luang Prabang (environ 160 km), sur le Mekong, nous arrivons a Pakbeng, dans la province d' Oudom Xai, un village a flanc de montagne. Bourgade essentiellement peuple de hmong. Une seule rue principale,...

Publié le par schmitt412

Il est de tradition que chaque famille se reunisse autour d' un plateau charge de friandises. Dans ce cadre la famille de notre hotel ( Le Ratana guesthouse) a invite ses clients a partager cette ceremonie du Soukhouan et le repas qui suivait. C' est...

Tout d' abord un petit rectificatif a mon dernier article et aux images de la page speciale sur la parade . On a pu apprecier la qualite des photos parues. Mais ces photos n' etaient pas les miennes , elles etaient l' oeuvre de notre ami Bertrand (photographe...

Publié le par schmitt412

PAGE SPECIALE Quelques photos de la parade dans la rue principale de Luang Prabang , a l' occasion du Nouvel An Lao - Pimai

Deux nuits a Vang Vieng avant de rejoindre Luang Prabang. La ville de Vang Vieng appelee '' la baie d' Halong terrestre'' est situee a 150 km de Vientiane Notre bungalow, la partie gauche pour nous La riviere Nam Song et les montagnes au coucher du soleil...

Publié le par schmitt412

Vientiane est en pleine effervescence ,avec en ligne de mire les vingt-cinquièmes Jeux de l’ Asie du Sud-Est , que la ville accueillera pour la première fois, en décembre prochain. Toutes proportions gardées, la situation actuelle est semblable a celle...

Nous avons donc passe le 1 avril a Pakse, c' est la date anniversaire de notre rencontre , Lydia et moi. C' etait au siecle dernier, cela c' etait passe pres des bords de seine, c' etait le 1 avril et je n'etais pas a la peche. Nous avons arrose cet evenement...