Overblog
IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Publié le par schmitt412

Sortie de l' aéroport, Anne qui habite à 20' est venue nous chercher et immortalise ce moment c'était sur le chemin du ciel, dans l' A320 qui nous ramenait en France, à portée de fusil de mon "CANON", je ne pouvais le rater...mon cliché. Et ces magnifiques...

Battambang est la seconde ville du pays, capitale de la province du même nom, frontalière de la Thaïlande.Sa population était estimée en 2007 à 250 000 habitants. Nous avions quitté Phnom Penh le 19 mars, après un trajet de 300 km vers le nord-ouest du...

Publié le par schmitt412

Après notre séjour à Kep nous sommes de retour à Phnom Penh, environ 170 km vers le nord. En minivan il nous aura fallût 3 h. de trajet. Nous sommes donc actuellement sur le chemin du retour vers Bangkok. Entre deux , encore une étape à Battambang, puis...

Nous quittons Phnom Penh pour Kep le 11 mars, environ 170 km par la route. Mais nous décidons de faire ce trajet par le train. Le réseau de chemin de fer avait été détruit sous le régime des khmers rouges, mais la ligne entre la capitale et Sihanoukville...

Publié le par schmitt412

Nous avons quitté Sen Monorom (Mondulkiri) pour rejoindre Phnom Penh. 5 h. de trajet sur une belle route bordée de plantations d' hévéas (le caoutchouc), d' anacardiers (noix de cajou) et aussi de poivriers. Dans un minivan nous étions les seuls touristes. vue...

Nous avons quitté Banlung et le Ratanakiri pour partir à la découverte de la province du Mondulkiri.. Environ 200 km vers le sud et 4 heures de trajet, dans un minivan, sur une route récente et en bon état.Nous arrivons à Sen Monorom vers midi. Le chauffeur...

Publié le par schmitt412

Nous avons donc quitter le Laos pour une nouvelle visite au Cambodge. Cette année nous avons choisi de partir vers l'est du pays, dans la province du Ratanakiri, à Banlung. Cette province est occupée de longue date par des populations montagnardes collectivement...

Dernière étape au Laos, dans la région des 4000 îles... L'année dernière nous avions participé à un mariage. Pour cet anniversaire et la naissance du premier enfant, nous avons également été invité. La fête se passait au village natal du marié , une île...