Overblog
IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Publié le par schmitt412

Nous sommes arrivés à Hué Samedi dernier, par le train venant de Nha Trang, 670 Km en 11 h.Nous continuons notre remontée vers le nord du pays et nous atteindrons Hanoï à notre prochaine étape, ça sent la fin du voyage. A Nha Trang nous avons séjourné...

Nous sommes arrivés hier mardi à Nha Trang, ville balnéaire sur la Mer de Chine méridionale, Nous y resterons 3 ou 4 jours. En 3 h.30 de bus nous passons de la montagne à la mer, avec un net changement de température. Après un bon bol d'air à Dalat, nous...

Publié le par schmitt412

Nous sommes toujours à Dalat, aujourd'hui Dimanche après midi nous subissons une bel orage. Nous n'avions pas eu de pluie depuis Chiang Mai, soit depuis presque 2 mois . Et à 1500 M. ça refroidi focément la température, nous sommes tombés à 22°. Nos dernières...

Nous avons quitté Saigon / Ho Chi Minh Ville ce matin pour Dalat ( 1500 m. d'alt.) à 300 km vers le nord ouest. Cette petite ville est beaucoup plus calme et la température moins lourde que dans la capitale du sud Vietnam . Saigon / Ho Chi Minh Ville...

Publié le par schmitt412

Nous sommes arrivés hier à Saigon, devenue Ho Chi Minh Ville, et nous avons pris notre premier bain de motos. Pour quitter Phnom Penh par bateau nous avions fait appel à une agence de voyage. Nous avons pris un tour "4 jours, 3 nuits" (130 $) transport,...

Nous sommes au Vietnam depuis cet après-midi. Nous avons quitté Phnom Penh en début de matinée par bateau sur le Mékong , et l'avons parcouru sur 125 km pour arriver à Chau Doc, une petite ville du sud du Vietnam , située dans le delta du fleuve. Nous...

Publié le par schmitt412

De Phnom Penh nous sommes partis à Battambang, à quelques 290 kms en bus, rendre visite à nos amis cambodgiens ,Chheang, Lina son épouse et Molika leur fille. Nous les avons croisé en 2007, et depuis, chaque fois que nous venons au Cambodge nous nous...

Nous avons maintenant rejoint Phnom Penh, la capitale, pour 3 nuits. Phnom Penh est situé à 336 km de Kratié vers le sud, en suivant de près ou de loin le Mékong. Nous restons fidèle à ce fleuve. Comme à Kratié notre hôtel est à 300 m. du Mékong, mais...

Publié le par schmitt412

Nous sommes depuis hier au Cambodge, à Kratié précisément à 180 kms de la frontière laotienne. Nous y sommes arrivés en bus, mais avons utilisés 4 moyens de transport après avoir quitté l' île de Khong....le bateau , et 3 bus, sachant que le deuxième...

Nous sommes maintenant sur l'île de Khong, dans la régions des 4000 îles, au sud du Laos , à 30 kms de la frontière Cambodgienne, notre prochaine destination. A Pakse, comme prévu nous avons retrouvé François et Noy, qui oeuvrent depuis leur arrivée sur...