Overblog Suivre ce blog
IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Publié le par pierreschmitt

Mardi matin nous prenons le bus 611 puis le 306 (16 yuan--1,6 euros) pour une quarantaine de km, et une heure plus tard nous sommes sur le site. Chere l'entree : 180 yuans (pour 2) mais le spectacle est saisissant. Ces soldats d'argile alignes destines...

Depuis 2 jours a Xi,an nous avons decouvert cette grande ville, qui a des allures de Pekin, par ses grandes arteres, ses grandes constructions (moins de chantier qu'a Pekin), ses nombreux taxis et bus. Dans le centre de la ville de larges souterrains...

Publié le par pierreschmitt

Hier samedi nous avons quitte Pingyao et la province du Shanxi, et nous sommes maintenant dans le Shaanxi, a Xi'an, grande ville de province (7 millions d'habitants avec son agglomeration). Nous avons fait 6 h de bus pour les 500 km., la quasi totalite...

Nous sommes donc depuis hier a Pyngyao ou nous avons tres beau temps . Pyngyao est une ville qui a échappé par miracle a toutes les exactions passées et a ainsi conserve son authenticité . Elle a étéclassée par l'Unesco en 1997.La partie ancienne est...

Publié le par pierreschmitt

Nous sommes donc depuis ce matin Pingyao , au sud ouest et a 500 km environ de Beijing. Nous avons passe la derniere nuit dans le train. Train que nous aurions pu rater, sans les prouesses du taxi. Nous avions prevu 1 h.15 de battement entre le depart...

Pour nous 3 kms seulement au compteur, ils nous en reste encore beaucoup a faire. Ce matin le soleil etait revenu, mais le vent aussi, nous avons continue la visite de Beijing.

Publié le par pierreschmitt

Nous avons la connection internet dans l'hotel et j'en profite... ''Celui qui n'a pas gravi la Grande Muraille n'est pas un brave '' dit-on ici, pour nous c'est fait. Nous sommes partis ce matin pour visiter ce symbole de la civilisation chinoise. Plusieurs...

Samedi 19 , nous repartons a la decouverte de la ville. Nouveau passage aur la place Tian'anmen avant de nous rendre au parc Jingshansitue . Dans l'axe central de cette place se situe le mausolee de Mao ,qui y repose dans un cercueil de marbre et de verre....

Publié le par pierreschmitt

Nous sommes donc bien arrives a Pekin. La prise de contact avec cette ville s'est tres bien passee . L'aeroport situé a 30 km de la ville est spacieux et moderne. Il a ete récemment agrandi et rénové (JO oblige). Notre départ de l'aéroport a été facilite...

Nous sommes bien arrives a Pekin, et bien installes a l'hotel. Il fait beau temps (25*)La premiere nuit a ete longue, il a fallu recuperer. Il est midi et nous venons de prendre un gros petit dejeuner avant de partir vers la place Tian'anmen. Nous sommes...