Overblog
IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Publié le par pierreschmitt

Mardi matin nous prenons le bus 611 puis le 306 (16 yuan--1,6 euros) pour une quarantaine de km, et une heure plus tard nous sommes sur le site. Chere l'entree : 180 yuans (pour 2) mais le spectacle est saisissant. Ces soldats d'argile alignes destines...

Hier samedi nous avons quitté Pingyao et la province du Shanxi, et nous sommes maintenant dans le Shaanxi, a Xi'an, grande ville de province (7 millions d'habitants avec son agglomération). Nous avons fait 6 h de bus pour les 500 km., la quasi totalité...

Publié le par pierreschmitt

Une nuit dans le train... Nous sommes donc depuis hier a Pyngyao où nous avons très beau temps . Pyngyao est une ville qui a échappé par miracle a toutes les exactions passées et a ainsi conservé son authenticité . Elle a été classée par l'Unesco en 1997.La...

Nous sommes donc depuis ce matin à Pingyao , au sud ouest et a 500 km environ de Beijing.Nous avons passé la derniere nuit dans le train. Train que nous aurions pu rater, sans les prouesses du taxi. Nous avions prévu 1 h.15 de battement entre le départ...

Publié le par pierreschmitt

Nous avons la connection internet dans l'hotel et j'en profite... ''Celui qui n'a pas gravi la Grande Muraille n'est pas un brave '' dit-on ici, pour nous c'est fait.Nous sommes partis ce matin pour visiter ce symbole de la civilisation chinoise. Plusieurs...

Samedi 19 , nous repartons àa la découverte de la ville. Nouveau passage sur la place Tian'anmen avant de nous rendre au parc Jingshansitue . Dans l'axe central de cette place se situe le mausolée de Mao ,qui y repose dans un cercueil de marbre et de...

Publié le par pierreschmitt

Notre itinéraire sur 38 jours Nous sommes donc bien arrivés a Pékin. La prise de contact avec cette ville s'est très bien passée . L'aéroport situé a 30 km de la ville est spacieux et moderne. Il a été récemment agrandi et rénové (JO oblige). Notre départ...

Nous sommes bien arrivés a Pékin, Escale à Londres, notre avion nous attend et bien installés a l' hôtel. Il fait beau temps (25*)La première nuit a été longue, il a fallu récuperer. Il est midi et nous venons de prendre un gros petit déjeuner avant de...

Publié le par pierreschmitt

Nous allons donc repartir afin de terminer notre périple de janvier dernier interrompu à Hanoi (Vietnam) à la veille de pénétrer en Chine.Le départ est fixé mercredi 16 avril. Nous voyagerons avec la British Airways et décollerons à 13 h50 . Nous ferons...