Overblog
IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Publié le par schmitt412

Il a manqué, durant notre périple, des images de l'un des trois joyaux de l'ex Indochine, avec la baie d'Halong au Vietnam et la ville de Luang Prabang au Laos. En effet bien que nous ayons parcouru le Cambodge , nous avons évité Siem Reap et le site...

Nous avons quitté Bangkok sous les nuages, et nous retrouvons Paris, et plus précisément Roissy, sous la pluie. De mémoire c' est ainsi que nous l' avions laissé le 11 janvier dernier. Nous allons aussi retrouver la Pluicardie (on me l'a soufflé...merci...

Publié le par schmitt412

Nous avons donc quitté le Cambodge , et nous sommes à Bangkok. Triste le climat ici, nous n’avons pas vu le soleil depuis 3 jours, j’ai rangé les chemisettes et sorti le pull. Nous n’avions jamais vu cela. Dans quelques heures nous allons reprendre l’avion....

(nous sommes actuellement à Bangkok jusqu'à mercredi, pour notre retour en France, et oui c'est la fin du parcours) Le mardi 22 mars nous quittons Phnom Penh et le groupe de français du « Super star hôtel », Suy, Audrey et Jo. En 5 heures de bus nous...

Publié le par schmitt412

(toujours à Battambang, demain nous partons pour Bangkok. C'est le retour à la case départ, ça sent la fin du voyage) Le samedi 19 Mars nous quittons Kompong Cham, direction Phnom Penh, la capitale., 120 km et 2 h. 30 de bus. lors d'un arrêt du bus pour...

(actuellement nous sommes à Battambang, après 3 nuits passées à Phnom Penh) Nous voici donc en pays Khmer. Fini la "beer lao" et vive " l'Angkor beer". Car il nous faut penser aux collectionneurs de capsules et sous-verres (André et André). C'est bien...

Publié le par schmitt412

Le samedi 12 mars, le lendemain de l’inauguration de l’école de Pakxone, nous quittons le Laos et partons comme prévu pour le Cambodge. Nous avions acheté 2 billets à l’agence « Pakse travels ». Comme il y a deux ans , nous devions faire Pakse (Laos)...

PAKSE- son église, le dimanche à la messe de 8 h. elle a fait salle comble PAKSE - ses bonzes L'ile de Khone - une journée de bateau ,puis avec un vélo loué sur place Le matin vers 9 h. nous croisons cette embarcation le soir vers 16 H. lors de notre...

Publié le par schmitt412

(nous sommes désormais à Kratié (Cambodge), à environ 200 km de la frontière sud du Laos) Retour sur la journée d’inauguration du chantier de Ban Pakxone, toujours situé à une dizaine de km de Pakse. Il s’agit d’une école primaire de 200 élèves et d’une...

(Nous avons quitté le Laos ce matin et sommes maintenant au Cambodge, à Stung Treng , à 60 km de la frontière sud du Laos, une ville qui n’était pas à notre programme) L.Prabang, le 25 février, le soir de notre arrivée, au marché de nuit, nous retrouvons...