Overblog
IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Publié le par schmitt412

Samedi 22 janvier, a près avoir dit au revoir à des "collègues" montpelliérains , qui partent pour l'aéroport, direction l'île de Phuket, nous partons pour Bo Sang. Nous nous y rendons en "songthaews", les taxis communs locaux. ils s'apprêtent à monter...

Vendredi 21 janvier, nous participons à une journée organisée en groupe. Nous quittons l’hôtel en minibus et faisons connaissance du groupe avec qui nous allons partager la journée . Sont déjà installés , 4 jeunes chinois, un couple d’allemands, et un...

Publié le par schmitt412

Mardi 18 janvier, nous quittons Sukhothay pour Chiang Mai, 350 kms vers le nord. 6 h. de voyage en bus et en compagnie de Michèle, qui nous quittera à l'arrivée pour loger chez une amie thaï à une dizaine de km de la ville. Quant à nous, et comme à chaque...

Dimanche 16 janvier, Nous quittons Ayutthaya par le bus , destination Sukhothai ,5 h. 30 de route et 350 km environ au programme. Nous logeons au JJ Guesthouse, sympa, mais à l'environnement bruyant tôt le matin. Il est tenu par un expatrié belge et son...

Publié le par schmitt412

Samedi 15 janvier. Sur les indications d'un couple de marseillais, rencontrés la veille pendant le diner, nous nous sommes livrés à la chasse au varan, nous n'étions évidemment que chasseur d'images.. Nous les avons trouvés dans le parc du Wat Mahathat,...

Après la journée de repos d'hier ,aujourd'hui nous avons voulu nous la couler douce, alors quoi de mieux qu'une virée en bateau sur les rivières qui bordent Ayutthaya. quelques lieux de cultes divers bordent la rivière le grand Bouddha veille les offrandes...

Publié le par schmitt412

Nous sommes bien arrivés à Ayutthaya, notre première étape, mais cette année le chemin nous a semblé plus long. Nous partons le 11 janvier avec la Cie « Gulf Air » , avec laquelle nous avons voyagé plusieurs fois, avec escale à Bahrein ,un des émirats...

Tout d'abord : BONNE ANNEE à tous les lecteurs. L' Asie nous manque déjà, aussi dès le 11 janvier (c'est très bientôt) nous allons reprendre nos sacs et repartir pour Bangkok. Nous resterons dans le nord de la Thailande 13 jours, Puis le 25 janvier nous...