Overblog
IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Publié le par schmitt412

au départ de Sayabouly, nos sacs sur le toit du bus, et les sacs de riz dans le coffre à Vientiane , nous avions rendez-vous pour un déjeuner avec Cedric et son vélo. Ce jeune parisien ,qui est parti le même jour que nous de Paris, suit le Mekong depuis...

Nous sommes maintenant à Vientiane. Nous y sommes arrivés hier en fin de journée, après un trajet en bus de 11 h.. Ce fût assez laborieux. Ce sont les cotes que notre bus n'aimait pas. Puis le changement d'une pièce qui nous a couté une bonne heure. Enfin...

Publié le par schmitt412

Tout a commence la premiere soiree par l' envoi de centaines de lanternes vers le ciel Puis l'election de Miss Elephant, devant une foule importante. Plusieurs dizaines de milliers selon moi, aucun chiffre communique par les autorites elles etaient nos...

Le Laos est le pays dit du ''million d'elephants'' , et Sayabouli, une des capitales de l' elephant. C'est une petite ville encore un peu ignoree par les touristes. Nous sommes en effet peu d' occidentaux malgre le festival qui s' y prepare. Nous avons...

Publié le par schmitt412

Nous sommes maintenant a Sayabouly situe a une centaine de km de Luang Prabang que nous avons quitte hier matin en bus. Sur une route vers le sud ouest , dont seulement la moitie est bitumee. Nous avons parcouru les 105 kms en 3 h1/2. C est une premiere...

Nous sommes depuis hier à Luang Prabang. Mardi dernier nous étions à Luang Namtha où nous étions restés 2 jours. 190 km dans un bus local depuis la frontière de Houesai. Dans le nord du pays , au relief montagneux, les matins étaient un peu frais (15-17°)...

Publié le par schmitt412

Lundi dernier nous avons quitté Chiang Mai et la Thailande pour le Laos. Un parcours en bus de 280 km, jusqu'à Chiang Khong, puis la traversée du fleuve Mékong qui sert de frontière naturelle à cet endroit, pour nous retrouver vers 16 h. à Houesaï, coté...

Samedi et dimanche a eu lieu dans les rues de Chiang Maï la traditionnelle fête des fleurs, la ville était très animée , avec un immense marché et des stands de jeux , des spectacles de musique et danse en plein air sur la place principale et évidemment,...

Publié le par schmitt412

Le Wat Chedi Luang, toujours aussi imposant superbe bougainvillier je ne connais pas cette espèce, mais superbe également une "Peugeot 504" Le Wat Pan PING Une petite pub. pour nôtre hôtel "Le PHA TAY HOUSE" (mais il n'en a pas besoin), ...très belle...