Overblog Suivre ce blog
IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Publié le par pierreschmitt

Chine 2008 - les pandas pres de Chengdu sélectionné dans Voyage & Nature et Vacances C'était le 2 mai, "visite de la base de reproduction des pandas, situee a 12 km. Nous prenons un taxi. C'est la conduite des taxis chinois que Lydia n'aime pas. Il faut...

Nous étions le 1 mai , à Chengdu ,nous étions dans le parc "Renmin gongyan". Certains couples chinois viennent y faire quelques pas de danse en toute décontraction, parmi les promeneurs. Chine 2008 - pas de danse à Chengdu sélectionné dans Voyage & Nature...

Publié le par pierreschmitt

Chine 2008 - l' armée enterrée sélectionné dans Voyage & Nature et Asie Rappel : journée du 29 avril Mardi matin , au départ de Xi'an nous prenons le bus 611 puis le 306 (16 yuan--1,6 euros) pour une quarantaine de km, et une heure plus tard nous sommes...

Chine 2008 - Dans les rues de Xi'an sélectionné dans Voyage & Nature et Asie Retour sur notre séjour à Xi'an extrait de l'arcle publié le 28 avril dernier "Depuis 2 jours a Xi,an nous avons decouvert cette grande ville, qui a des allures de Pekin, par...

Publié le par pierreschmitt

ESPOIR POUR L' AVENIR ?? (ce texte aurait du paraître dans l'article précédent mais suite à une mauvaise manoeuvre...) Extrait d' un article de "Animals Asia Fondation" Malgré toutes ces terribles informations sur les chiens et les chats, il y a pourtant...

les deux photos suivantes ont été prises par Lydia . Le jour de mon escapade en vélo autour de Yangshuo , seule elle a visité le marché couvert près de l'hotel. Nous n'avions encore jamais vu ce genre d'étal. Très choquée par le spectacle, elle a néanmoins...

Publié le par pierreschmitt

Chine 2008- Frère Jacques à Yangshuo sélectionné dans Voyage & Nature et Asie Extrait de l'article du 11 mai écrit à Yangshuo: "En début de soiree, au bord de la riviere, une jeune etudiante , engage la conversation pour tester son anglais. Une autre...

Chine 2008 - Taxi a Pekin sélectionné dans Voyage & Nature et Asie Le 23 avril à Pékin ,nous sortions d'une visite des hutongs en cylco-pousse, dans les quartiers de la Tour de la Cloche. Pour rentrer à l'hotel (3 km) nous avons pris un taxi. C'était...

Publié le par pierreschmitt

Chine 2008 - les hutongs sélectionné dans Voyage & Nature et Asie Scénes du quotidien . Images saisies sur une petite place, au coeur d'un hutong, dans le quartier de "La tour de la cloche" à Pékin. Les hutongs à Pékin sont des ensembles de vieilles ruelles...

Chine 2008 - La Grande Muraille sélectionné dans Voyage & Nature et Asie Le 21 avril 2008 ''Celui qui n'a pas gravi la Grande Muraille n'est pas un brave '' dit-on ici, pour nous c'est fait. Nous sommes partis ce matin pour visiter ce symbole de la civilisation...