Overblog
IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Publié le par schmitt412

Dimanche 31 janvier, nous quittons Pai pour Mae Hong Son . 110 km d'une route montagneuse, sinueuse, et virages en épingle à cheveux.

3 heures de trajets dans un minivan (12 passagers)

Mae Hong Son

en attendant le départ nous assistons au passage des bonzes pour l' aumone du matin,

arrivée à destination, un tuk-tuk nous mène à notre hôtel

nous sommes arrivés au "Boondee House"

Mae Hong Son

Mae Hong Son, en thaï :, la ville des trois brumes . Nous n'aurons pas vu la brume. C'est le  chef lieu de la Province de Mae Hong Son. ., elle compte environ 6000 habitants

Les deux temples de style birman (la frontière n'est pas loin), Wat Chong Kham et Wat Chong Klang dans le centre ville, avec le lac Nong Kham.

Jour...

Nuit...

quelques images dans les autres temples de la ville

un bonze avec la pioche à la main, je ne pouvais rater la photo

Mae Hong Son

En allant réserver notre bus pour l'étape suivante (retour sur Chiang Mai), nous avons retrouvé Ismael, un jeune français de Grenoble. Nous l'avions rencontrer lors de notre étape à Lampang.

Il est sur un périple de 3 mois, 2 mois en Nouvelle Zélande (c'est fait) et un mois en Thailande (en cours).

en soirée , si on a le courage de monter les marches qui mènent au "Doi Kong Mu" (il faut le mériter) un magnifique panorama , avec coucher de soleil sur la montagne et vue dominante sur l'aéroport...

Et c'est parti pour une après-midi vélo dans la campagne environnante...Lydia n'a pas raté mon départ pour 22 km, et toujours des côtes et des descentes, mais plus faciles qu' à Pai.Et surtout bien veiller à rouler à gauche

Demain c'est le retour pour Chiang Mai. La route de Chiang Mai à Mae Hong Son  est aussi sinueuse que spectaculaire., 1864 virages dit-on !! , Je ne vais pas les compter

245 KM de distance, pour venir nous avions fait ce parcours en 2 tronçons.

A
Bonjour les routards ! Toujours de belles balades dont nous profitons. Visiblement votre parenthèse asiatique annuelle se passe bien. Alors continuez et profitez-en bien. En Thaïlande pour combien de temps encore ?<br /> Nous sommes rentrés il y a 6 jours de deux semaines passées chez Philippe. Je n'ai fait que poncer les murs, mais il faut dire qu'il y a de la surface à travailler !<br /> Bises.
S
Bonjour, nous sommes depuis aujourd' hui à Thaton, une petite ville + au nord . Toujours très proche de la frontière birmane. Pour 3 nuits. Ensuite nous irons à Chiang Rai par la rivière Kock, puis ce sera le Laos. Je ne pensais pas que nous resterions aussi longtemps en Thailande. C'est la première fois, presqu ' un mois, c'est parce que nous avons voulu découvrir des lieux que nous ne connaissions pas. La région est très belle, on est loin de Chiang Mai , ville hyper touristique. Ici c'est le calme.<br /> Nous sommes dans un bungalow de 35 m2 au bord de la rivière, très sympa. Bizzzzz à vous deux.
J
Une petite remarque sur l'identification de l'expéditeur <br /> Pourquoi cela affiche t il " Jacqueline &amp; Raymond " alors que je tape normalement Jacqueline et Raymond ? <br /> La prochaine j'inverse les prénoms <br /> A +
S
J' avoue que je ne comprend pas cette anomalie. à suivre ....
J
Bien grand périple, commencer en touk touk terminé en vélo avec des rencontres sympa et encore de belles images (bien commentées (hi hi hi ).<br /> Aller bon courage pour la route serpentin !!! bises à vous deux
S
Pas besoin de courage, l' envie suffit. Bizzzz à vous deux !